email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Finlande

Love & Anarchy propose le gagnant de Cannes en ouverture

par 

- Le Festival d'Helsinki (19-29 septembre) commencera sur la projection de La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche et s'achèvera sur celle de Frances Ha de l'Américain Noah Baumbach

Love & Anarchy propose le gagnant de Cannes en ouverture

Le 26ème Festival Love & Anarchy d'Helsinki (19-29 septembre) va présenter cette année le nombre record de 300 films dont 160 longs métrages. L'événement sera inauguré par la projection du grand gagnant cannois de l'année, La Vie d'Adèle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
d' Abdellatif Kechiche (photo), qui raconte une histoire d'amour entre deux jeunes femmes.

The Grandmaster [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
du Chinois Wong Kar-wai, qui a fait l'ouverture du Festival de Berlin, a été sélectionné dans le cadre du Gala du festival. Ce portrait du légendaire maître du kung fu chinois, Ip Man (interprété par Tony Leung), pendant les cinq premières décennies du siècle dernier, a été tourné en trois ans après huit ans de préparation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Toujours dans son Gala, Helsinki a inclus Heart of a Lion du Finlandais Dome Karukoski, sur un skinhead d'une quarantaine d'années (Peter Franzén) qui essaie de se faire aimer du fils de sa petite amie (Laura Birn), un garçon de couleur de 10 ans qui voudrait se débarrasser de lui à tout prix.

La clôture du festival sera assurée par le drame en noir et blanc Frances Ha de l'Américain Noah Baumbach, sur une jeune danseuse (Greta Gerwig) qui essaie de faire son trou à New York.

Un autre film en noir et blanc est au programme, en avant-première nationale : Concrete Night du réalisateur finlandais primé Pirjo Honkasalo. Cette adaptation de l'oeuvre de Pirkko Saisio raconte une nuit tragique dans la vie de deux frères. Helsinki proposera aussi les 20 dernières productions nationales en date plus dix projets en cours dans le cadre de Finnish Film Affair, un rendez-vous destiné à l'industrie qui aura lieu du 24 au 26 septembre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy