email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Quatre Allemands en compétition à Montréal

par 

- 37 (co)productions allemandes ont été invitées à participer à la 37ème édition du Festival des films du monde de Montréal (22 août–2 septembre)

Quatre Allemands en compétition à Montréal

37 (co)productions allemandes ont été invitées à participer à la 37ème édition du Festival des films du monde de Montréal (22 août–2 septembre), dont deux dans le cadre de la compétition internationale : Gaming Instinct de Gregor Schnitzler (Clasart Film- und Fernsehproduktion), un récit tiré du best-seller primé de Juli Zeh dont les héros sont deux écoliers différents des autres, la très intelligente Ada et le démoniaque et manipulateur Alev, et West du réalisateur partout primé Christian Schwochow (zero one filmTERZ Film, öFilm), sur une jeune mère qui quitte Berlin-Est après la mort de son compagnon russe et se fait interroger par les services secrets.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La compétition réservée aux premiers longs métrages accueille Party of Eight de John Kolya Reichart (Filmakademie Baden-Württemberg), sur une réunion d'anciens amis qui tourne au vinaigre, et Finsterworld [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Frauke Finsterwalder (Walker + Worm Film), qui se passe dans une Allemagne merveilleuse, comme d'un autre temps, sous la surface de laquelle est tapi quelque chose d'obscur.

La section World Greats comprend trois coproductions allemandes : Ludwig II [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de feu Peter Sehr et son épouse Marie Noëlle, le film récompensé à Berlin Harmony Lessons [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Kazakh Emir Baigazin et La Religieuse [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Nicloux. La section Focus on World Cinema rassemble pas moins de 18 titres à participation allemande, dont Adieu Paris [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Franziska Buch, Else d'Anna Martinetz, Hannah's Journey de Julia von Heinz et Nordstrand de Florian Eichinger. Cinq courts métrages (co)produits en Allemagne sont également au programme de cette section. Enfin, dans le volet Documentaires du monde, l'Allemagne est représentée par neuf films. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy