email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Deux femmes se battent pour une enfant dans Marsella

par 

- La Catalane Belén Macías a commencé à Madrid le tournage de son deuxième long métrage, cinq ans après El patio de mi cárcel

Deux femmes se battent pour une enfant dans Marsella

Cinq ans après son premier long métrage, la réalisatrice catalane Belén Macías a commencé à Madrid le tournage de son deuxième film, le road movie Marsella, interprété par la petite Noa Fontanals (pour la première fois sur le grand écran), María León (Carmina o revienta [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Goya Toledo (Amores perros), Eduard Fernández  (Una pistola en cada mano [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et le jeune Alex Moner (Los niños salvajes [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le scénario, signé par Macías, Aitor Gabilondo et Verónica Fernandez, aborde, pour reprendre la description de la réalisatrice, "l'affrontement de deux femmes à propos de quelque chose qu'elles considèrent leur, une chose délicate et fragile qui est l'amour d'une enfant. C'est une histoire de dépassement et d'apprentissage dans les deux sens".

Virginia et Sara se battent pour la garde de Claire, accueillie par la première cinq ans auparavant. Un voyage vers Marseille, entrepris pour retrouver le père, va se muer en combat sans pitié pour la petite fille.

Le tournage de cette production de Tornasol Films et Messidor Films, en collaboration avec la TVE-Televisión Española, doit s'effectuer à Madrid, en Castille, en Catalogne et à Marseille.

Le premier long métrage de Macías, El patio de mi cárcel [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, a concouru au Festival international de San Sebastian en 2008.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy