email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Sept Italiens sélectionnés à Toronto

par 

- Et le nombre record de 3 avant-premières mondiales sont prévues, du jamais vu pour le cinéma italien à Toronto

Sept Italiens sélectionnés à Toronto

Sept films italiens seront présentés entre le 5 et le 15 septembre au Festival de Toronto. L'événement canadien proposera notamment en avant-première mondiale Anni felici de Daniele Luchetti, qui de même que L'intrepido [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Gianni Amelio
fiche film
]
de Gianni Amelio et La Grande Bellezza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
de Paolo Sorrentino a été sélectionné dans la section "Special Presentation".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les deux autres titres transalpins qui seront dévoilés en avant-première mondiale sont des premiers films, ce qui témoigne de l'attention que le président du festival, Piers Handling, porte au cinéma italien. Il s'agit d'Il sud è niente de Fabio Mollo, qui met en scène dans le détroit de Messina une intense histoire de sentiments et d'espoir. Le film, produit par B24 Film, est interprété par Vinicio Marchioni et Valentina Lodovini.

La géographie reste au centre de l'autre premier film italien au programme, Border [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alessio Cremonini, produit par Good Films. Le film, tiré d'une histoire vraie, se penche sur l'aventure de deux soeurs syriennes qui, pour survivre à la guerre entre les forces de police et les Shabiha, sont obligées de fuir vers la frontière turque.

La sélection italienne est complétée par Completano Stop the Pounding Heart du réalisateur italien installé aux États-Unis Roberto Minervini, un film déjà sélectionné hors-compétition à Cannes, et Che strano chiamarsi Federico [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
d'Ettore Scola, qui sera projeté, presque en même temps qu'à la Mostra de Venise, dans la section Masters.

Le marché du Festival de Toronto confirme en outre sa position de plateforme exceptionnelle pour le cinéma mondial en accueillant un nombre record d'opérateurs de l'industrie, dont une délégation italienne nourrie coordonnée par l'Istituto Luce Cinecittà.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy