email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Le tournage de Macbeth commencera en 2014

par 

- Et c'est Marion Cotillard qui, en lieu et place de Natalie Portman, donnera la réplique dans le rôle de Lady Macbeth à Michael Fassbender, qui jouera l'ambitieux roi d'Écosse

Le tournage de Macbeth commencera en 2014

Le réalisateur australien Justin Kurzel prépare une nouvelle adaptation de Macbeth de William Shakespeare. Le rôle du roi d'Écosse meurtrier sera interprété par Michael Fassbender, qui donnera la réplique non pas à Natalie Portman comme c'était initialement prévu, mais à Marion Cotillard dans le rôle de la machiavélique Lady Macbeth. Iain Canning et Emile Sherman produiront le film pour See-Saw Films, la société à laquelle on doit notamment Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
et Shame [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
. Les investisseurs principaux sont Film4 et StudioCanal, qui distribuera le film au Royaume-Uni, en France et en Allemagne et qui en assurera les ventes dans les autres pays. Le tournage commencera en janvier 2014 et s'effectuera au Royaume-Uni.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Kurzel a dit : "Je suis vraiment ravi que Marion rejoigne la troupe. Elle fait partie des interprètes les plus courageux et captivants que j'ai vue ces dernières années et j'ai vraiment hâte de travailler avec elle comme avec Michael pour porter à l'écran cette histoire d'amour très humaine et tragique".

Olivier Courson, PDG de StudioCanal, a dit : "Nous sommes très contents de financer Macbeth, qui insère habilement des thèmes contemporains dans un récit iconique. Justin Kurzel a un talent rare et distinctif que nous admirons tous depuis un moment chez StudioCanal. Nous sommes ravis de l'accompagner pour ce film".

Iain Canning et Emile Sherman ont ajouté : "StudioCanal et Film4 sont pour nous les partenaires parfaits pour un projet comme Macbeth ; ils l'ont accueilli sans hésiter et avec passion. Comme nous, ils sont convaincus par l'approche énergique et thématiquement moderne de cette histoire atemporelle que propose Justin Kurzel".

Macbeth a déjà été adapté de nombreuses fois au cinéma, notamment par Roman Polanski et Orson Welles. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy