email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

TORONTO 2013 Marché / France

EuropaCorp de Lucy à 35 mm

par 

- Line-up prometteur pour les ventes internationales du groupe de Luc Besson avec Scarlett Johansson et le duo Pierre Niney-Jean Reno en vitrine

EuropaCorp de Lucy à 35 mm

En action depuis hier dans les coulisses du marché informel du Festival de Toronto, l'équipe des ventes internationales du groupe EuropaCorp ne manque pas d'atouts. Au line-up se distingue notamment le thriller d'anticipation Lucy de Luc Besson dont le tournage (qui vient de débuter) se déroulera jusqu'au 3 décembre avec au casting Scarlett Johansson (photo - appréciée cette semaine en compétition à Venise dans Under the Skin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jonathan Glazer
fiche film
]
), Morgan Freeman et Choi Min-Sik. Ecrit par le réalisateur, le scénario est centrée sur une jeune femme vivant à Taïwan et obligée de travailler pour les Triades du très dangereux Monsieur Wang. Mais Lucy absorbe une dose massive d'une drogue expérimentale et les capacités de son cerveau se démultiplient, lui ouvrant les portes d'une conscience très avancée. Traquée par Wang et son gang, mais aidée par un neuroscientifique et un policier parisien, elle va tenter de survivre suffisamment longtemps pour partager son nouveau savoir. Produit par EuropaCorp, le long métrage est coproduit par TF1 Film Productions et Grive Production.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Débarque au line-up le titre français A 35 mm près (titre international : 35 mm) de Pierre Rambaldidont le tournage devrait démarrer en octobre avec au casting la valeur montante Pierre Niney, le chevronné Jean Reno et la populaire Catherine Frot. Ecrit par Michel Siksik, le scénario de ce thriller (produit par Big World) retrace les mésaventures d'un duo de journalistes (un célèbre reporter et un jeune qui agace son aîné) devant couvrir une prise d’otage.

A Toronto, EuropaCorp poursuivra aussi les ventes de Malavita [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Luc Besson (sortie France le 23 octobre avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones en tête d'affiche), Three Days to Kill de McG (en post-production avec Kevin Costner, Amber et Hailee Steinfeld au casting - lire l'article), Saint Laurent de Bertrand Bonello (lire la news) et The Homesman de Tommy Lee Jones (en post-production avec comme interprètes principaux le réalisateur lui-même, Hilary Swank et Meryl Streep).

Au line-up EuropCorp (qui totalise 13 titres) figurent aussi entre autres La Marche (The Marchers) du Belge Nabil Ben Yadir (en post-production - lire l'article), Brick Mansions de Camille Delamarre (remake en langue anglaise de Banlieue 13 - en post-production avec Paul Walker et David Belle au casting), le film d'animation 3D en production Le prince et les 108 démons (The Prince and the 108 Demons) de Pascal Morelli ou encore le projet Sea At War de Louis Leterrier (sur un scénario de Besson et Robert Mark Kamen) qui verra une femme se transformer en sirène et partciper, avec son fiancé humain, à une bataille épique entre créatures de la mer et navires.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy