Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Louder than Bombs de Joachim Trier est reporté indéfiniment faute de financements

par 

- “Nous sommes toutefois certains que le projet de Trier verra le jour dans un futur proche", a assuré le producteur Sigve Endrésen, de la société Motlys

Louder than Bombs de Joachim Trier est reporté indéfiniment faute de financements

“Nous savons que ce projet suscite beaucoup d'intérêt ici et au niveau international", a assuré Ivan Køhn, directeur de la production et du développement près l'Institut du cinéma de Norvège, quand ce dernier a accordé 1,6 million d'euros pour Louder than Bombs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Trier
fiche film
]
de Joachim Trier – “un projet d'importance qui s'adresse au marché international".

Il va cependant falloir attendre pour voir ce film, dont le premier rôle a été confié à Isabelle Huppert (photo). Peu avant le début prévu du tournage (qui devait s'effectuer à partir du 25 septembre entre l'Allemagne et les États-Unis), la société de production norvégienne Motlys l'a reporté indéfiniment, faute d'avoir réuni la totalité des 6,4 millions d'euros nécessaires pour donner le jour à cette coproduction entre la Norvège, le Danemark, la France, l'Allemagne et les États-Unis.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Nous n'avons hélas pas pu boucler le budget à temps et avons conséquemment décidé d'interrompre les préparatifs en cours à New York. Nous sommes navrés d'avoir dû prendre cette mesure aussi près du début du tournage et présentons toutes nos excuses au réalisateur, aux acteurs et à tous les participants à ce projet", a déclaré le producteur Sigve Endrésen au nom de sa société. “Nous sommes toutefois certains que le projet de Trier verra le jour dans un futur proche", a-t-il ajouté.

Louder than Bombs, scénarisé par Trier et Eskil Voigt (qui était déjà son co-scénariste pour Oslo, 31 août), raconte l'histoire d'une célèbre photographe de guerre qui est tuée dans un accident de voiture, laissant derrière elle un mari et deux fils, dont un encore adolescent. Trois ans après sa mort, alors que son aîné revient d'une exposition consacrée à son travail, un secret dérangeant se fait jour sur son passé. 

Les producteurs du film sont Hans, Jørgen, Osnes et Endrésen. Les autres acteurs attachés au projet sont l'Irlandais Gabriel Byrne et l'Américain Jesse Eisenberg.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss