email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Irlande

Lenny Abrahamson adapte Room

par 

- Le réalisateur irlandais encensé va adapter le best-seller d'Emma Donoghue pour le grand écran. Le film sera produit par Element Pictures

Lenny Abrahamson adapte Room

Lenny Abrahamson (What Richard Did [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, cf.
photo) va adapter pour le grand écran le best-seller Room de l'auteur irlando-canadienne Emma Donoghue, qui se chargera elle-même du scénario. Le film, produit par Ed Guiney (L'Irlandais [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : John Michael McDonagh
fiche film
]
) pour Element Pictures, racontera l'histoire de Jack, un petit garçon de cinq ans qui grandit, quelque part en Amérique, dans une cabane de trois mètres sur trois qui est pour lui le monde entier. Le roman, finaliste pour les prix Man Booker, Orange et Commonwealth, a vendu deux millions et demi de copies en anglais et il a été traduit dans trente-cinq langues.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Abrahamson, qui travaille pour le moment sur la post-production de son dernier projet en date, Frank, avec Domhnall Gleeson, Maggie Gyllenhaal et Michael Fassbender, a déclaré : "Room est un roman extraordinaire, profondément original, douleureux, plein de moments d'une tension presque insupportable, et surtout – et c'est ça qui le rend si spécial – porteur d'une confiance nouvelle en la vie. Dès le moment où je l'ai lu, j'ai voulu l'adapter à l'écran et je suis vraiment enchanté de travailler avec Emma sur l'adaptation.”

Donoghue a raconté : "Ce ne sont pas seulement les films partout primés et impeccablement honnêtes de Lenny qui m'ont convaincue, c'est une lettre de dix pages qu'il m'a adressée qui décrivait avec passion et intelligence la manière dont il voulait traduire mon roman dans un film. En plus d'être une société irlandaise disposant de beaucoup de contacts internationaux, Element a un beau tableau de chasse où se retrouve sa capacité à combiner intégrité artistique et attrait commercial et qui ne me laisse aucun doute sur le fait que le film Room va être vraiment bien".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy