email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Danemark

Keeper of Lost Causes vend 32 000 tickets d'avant-premières

par 

- Ce premier thriller de la série des Jussi Adler-Olsen, réalisé par le Danois Mikkel Nørgaard a tout d'un blockbuster. Pilou Asbæk et David Dencik ont rejoint la troupe pour le deuxième volet

Keeper of Lost Causes vend 32 000 tickets d'avant-premières

Le premier volet de la série de films danois inspirés des romans de Jussi Adler-Olsen que produit Zentropa Entertainment, Keeper of Lost Causes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Eugenio Mira
fiche film
]
de Mikkel Nørgaard (photo), prépare déjà une entrée fracassante au box-office local : les avant-premières du film ont déjà vendu 32 000 tickets. La sortie officielle du film a été fixée par Nordisk Film Biografdistribution au 3 octobre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Keeper of Lost Causes devance d'ores et déjà Skyfall, qui a aussi vendu 32 000 entrées avant sa sortie nationale, et il se rapproche du recordman de tous les temps, Millénium  2 du Suédois Daniel Alfredson (2009), qui avant son lancement officiel a vendu 50 000 entrées.

"Le film est déjà dans le viseur du public danois. Les pré-ventes indiquent qu'il a déjà tout d'un blockbuster", a commenté Jan Lehmann, le directeur de Nordisk. Keeper, qui a été projeté à Locarno sur la Piazza Grande devant 8000 spectateurs. Ce deuxième long métrage de Nørgaard se prépare à rallier le festival sud-coréen de Busan (3-12 octobre), le plus important d'Asie. 

Tandis que Nørgaard se prépare déjà à démarrer (le 23 septembre) le tournage du deuxième volet de la série, The Absent One, dont les premiers rôles, ceux du commissaire Carl Mørck, du département Q (réservé aux cas spéciaux), et de son second Assad, seront de nouveau interprétés par Nikolaj Lie Kaas et le Suédois Fares Fares, la troupe va être rejointe par les acteurs danois Pilou Asbæk (vu dans Sex, Drugs and Taxation [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le film présenté par Christoffer Boe à Toronto qui totalise déjà 150 000 entrées depuis sa sortie danoise le 29 août) et David Dencik (de retour au Danemark après deux films internationaux, War Horse, qui est la version américaine de Millénium, et La Taupe [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy