La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le CCA soutient les prochains films des Dardenne et d’Abel & Gordon

par 

- Des habitués de la Croisette, des premiers films prometteurs et des adaptations alléchantes au programme de la dernière session de la Commission de Sélection des Films

Le CCA soutient les prochains films des Dardenne et d’Abel & Gordon
Luc Dardenne, Jean Pierre Dardenne, Fiona Gordon & Dominique Abel

La Commission de Sélection des Films de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vient d’annoncer les résultats de sa dernière commission, attribuant une aide de plus de 3,5 millions d’euros à 44 projets audiovisuels dont 15 longs métrages.

Deux duos majeurs du cinéma belge reçoivent donc une aide pour leurs nouveaux projets. Dominique Abel & Fiona Gordon voient leur prochaine comédie déjantée, Lost In Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Dominique Abel, Fiona Gordon
fiche film
]
, qui sera mise en boîte au printemps prochain, sélectionnée. Quant aux frères Dardenne, ils seront soutenus pour Deux jours, une nuit, leur prochain film avec Marion Cotillard et Fabrizio Rongione, dont le tournage vient de s’achever à Seraing, terre de cinéma des frères.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

On retrouve justement Fabrizio Rongione en haut de l’affiche d’Une part d’ombre, le premier long métrage de Samuel Tilman et d’Eklektik Productions, retenu également pour une aide à la production. Au chapitre premiers films, le CCA soutiendra la production de Marcheuses d’Olivier Meys, un projet singulier, au cœur du quartier chinois de Paris, produit par Tarantula. Côté aides à la production, on notera le retour de Martine Doyen, avec No Fun !, une comédie sur la perte du sens de l’humour, produite par Hélicotronc, ainsi que le soutien accordé à Vanja d’Alcantara pour Le Cœur Régulier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, son adaptation du roman d’Olivier Adam. Cette session soutiendra également l’écriture du prochain projet du duo Cattet-ForzaniLaissez bronzer les cadavres !, dont le nouveau film, L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, dévoilé à Locarno, et qui vient d’être présenté à Toronto, semble remplir ses promesses. 

Enfin, on relèvera également le retour aux affaires d’Olivier Masset-Depasse, qui tournera le mois prochain Le Sanctuaire, un téléfilm historique produit par Canal Plus, Haut et Court et Versus Productions, consacré à la lutte entre l’ETA et le GAL dans les années 80. 

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home