Fixeur (2016)
Compte tes blessures (2016)
Angle mort (2017)
Réparer les vivants (2016)
Ma Loute (2016)
American Honey (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Max et Lenny au coeur des quartiers nord de Marseille

par 

- Tournage en cours pour le premier long de Fred Nicolas, co-écrit avec François Bégaudeau et interprété par Camélia Pand'Or et Jisca Kalvenda

Max et Lenny au coeur des quartiers nord de Marseille

Depuis le 2 septembre bat à son plein à Marseille le tournage de Max et Lenny [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Fred Nicolas (qui a notamment réalisé en 2009 le moyen métrage documentaire Rouge bandit). Selon nos informations, au casting figurent la jeune rappeuse Camélia Pand'Or et Jisca Kalvenda (qui vient de tourner dans la série TV Trois fois Manon de Jean-Xavier de Lestrade).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur et le romancier François Bégaudeau (photo - acteur principal et César 2009 de la meilleure adaptation - de son propre livre - pour Entre les murs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Carole Scotta
interview : Laurent Cantet
fiche film
]
, également Palme d'Or cannoise en 2008), le scénario retrace l’histoire d’une amitié entre deux adolescentes en lutte pour leur survie dans une cité des quartiers nord de Marseille. Lenny vit seule avec son frère. Livrée à elle même, elle a deux obsessions : récupérer sa fille qu’elle a eu trop jeune, et le rap, seul moyen pour elle de s’évader de son quotidien. Un soir, alors qu’elle chante en cachette, Lenny rencontre Maxine, une jeune Congolaise sans papiers qui tombe en arrêt devant sa voix. Les deux filles s’adoptent aussitôt...

Produit par Elisabeth Perez pour CHAZ Productions, Max et Lenny bénéficie d'une avance sur recettes du CNC, du soutien de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), de l'appui de la Fondation GAN et de le Sofica Indefilms. Les cinq semaines du tournage (qui se déroule intégralement à Marseille) se termineront le 4 octobre. La distribution dans les salles françaises sera assurée par Shellac et les ventes internationales par Alpha Violet.

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site