Makala (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Bébé Tigre : un jeune Indien à Paris pour Cyprien Vial

par 

- Le cinéaste passe au long sur un scénario écrit avec le concours de Marie Amachoukeli et Céline Sciamma. Une production Dharamsala et Darius Films

Bébé Tigre : un jeune Indien à Paris pour Cyprien Vial

Le 16 septembre a débuté le tournage du premier long-métrage de Cyprien Vial (photo) : Bébé Tigre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. Diplômé de l'ESSEC et de la section réalisation de La fémis, le jeune cinéaste a déjà réalisé quatre courts, notamment Dans le rang (prix SACD à la Quinzaine des Réalisateurs 2006). Au casting de son premier long figurent Harmandeep Palminder, Elisabeth Lando et Vikram Sharma.

Ecrit par le réalisateur avec le concours de Marie Amachoukeli (qui termine cette semaine le tournage d'Angélique - lire l'article) et Céline Sciamma (Naissance des pieuvres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Tomboy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Céline Sciamma
fiche film
]
et Bande de filles qui vient d'entrer en postproduction - article), le scénario est centré sur Many, 15 ans. A son arrivée d'Inde à Paris, il espère travailler pour envoyer de l'argent à ses parents qui se sont endettés pour l'envoyer en France. Mais son passeur se débarrasse de lui en l'abandonnant aux services sociaux. Catégorisé Mineur Isolé Étranger, Many est pris en charge par l'État français. Après deux ans de comportement exemplaire, il est devenu un adolescent presque comme les autres. Sans perdre le contact avec sa communauté Sikh, Many est sur la voie de l'intégration et ne pose de problème à personne. Sauf à ses parents à qui il n'envoie pas d'argent...

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Isabelle Madelaine pour Dharamsala et Émilie Tisné pour Darius Films, Bébé Tigre a été préacheté par Canal+ et Ciné+. Soutenu par l'avance sur recettes du CNC, la région Île de France (où se déroulera l'intégralité du tournage jusqu'au 6 novembre) et la Sofica Manon 4, le long métrage sera distribué en France par Haut et Court et vendu à l'international par Films Distribution.

Depuis sa création, Dharamsala s'appuie sur une ligne éditoriale privilégiant la découverte et la fidélité aux jeunes talents comme Lyes Salem (nominé au César 2009 du meilleur premier film avec Mascarades et actuellement en post-production de L'Oranais - news), Gérald Hustache-Mathieu (Avril et Poupoupidou [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) ou encore Alice Winocour (Augustine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
- découvert à la Semaine de la Critique cannoise 2012 et nominé au César 2013 du meilleur premier film).

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017