Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

Journée du cinéma belge au Festival de Namur

par 

- Hier a eu lieu la journée du cinéma belge lors du 28ème Festival de Namur. De nombreux évènements étaient organisés, destinés aussi bien au public qu’aux professionnels

Journée du cinéma belge au Festival de Namur
Baby Balloon, le nouveau film de Stefan Liberski

Fort de sa volonté de contribuer à une meilleure diffusion du cinéma belge francophone en Belgique et à l’étranger, le Festival du Film Francophone de Namur organise depuis plusieurs années deux rendez-vous spécifiques mettant en lumière les films belges à venir. Le Brunch des programmateurs et des producteurs réunit comme son nom l’indique de façon informelle des programmateurs de festivals internationaux, et des producteurs de films belges en tournage, post-production ou tout juste terminés qui vont bientôt entamer leur carrière en festivals. La séance « Osez le cinéma belge » proposait une sélection de bande-annonces, extraits ou teasers de films belges qui sortiront sur les écrans dans l’année à venir. Cette séance, principalement destinée aux diffuseurs, dont les exploitants, a par exemple permis de découvrir des images de La Marche de Nabil Ben Yadir, ou encore des images inédites de Mirage d’amour avec fanfare [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hubert Toint
fiche film
]
d’Hubert Toint, ou L’Année Prochaine de Vania Leturcq, actuellement en tournage.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

A l’occasion de la soirée de gala, public et professionnel ont pu découvrir en avant-première Baby Balloon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(photo), le nouveau film de Stefan Liberski (Bunker Paradise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Stefan Liberski
fiche film
]
), dont on attend en 2014 Tokyo Fiancée, adaptation d’un roman d’Amélie Nothomb, avec Pauline Etienne. Le film suit les pas de Bici et les Bitches. Bici ne manque ni d’aplomb, ni de gouaille, ni de rondeurs. Amazone au centre de sa cour, elle n’a d’yeux que pour celui qui ne la voit plus, ou pas comme elle le voudrait. Alors quand débarque l’adorable et horripilante Anita, elle est prête à tout, quitte à faire imploser le groupe… Bici est incarnée avec force et naturel par Ambre Grouwels, chanteuse lyrique de son état, qui trouve ici son premier rôle. Le film, produit par Versus Production, sera distribué par O’Brother le 20 novembre prochain. 

Gijon_Home
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss