email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Pays nordiques

Modern Times Group MTG reprend Nice Entertainment

par 

- “Une nouvelle étape dans notre stratégie pour faire des Studios MTG un acteur majeur de la production et la distribution au niveau international", dit le PDG du groupe, Madsen Lindemann

Modern Times Group MTG reprend Nice Entertainment

L'entreprise nordique de portée internationale Modern Times Group MTG a acheté 86,8% des parts du groupe Nice Entertainment, qui est le plus gros groupe de production télévisuelle indépendant de la région nordique, avec un capital social de 84,4 millions d'euros.

En Scandinavie, Nice possède des sociétés de production comme Monster, One Big Happy Family, Playroom et Rakett en Norvège, Titan, Baluba et Nice Drama en Suède, Moskito, Production House, et Grillifilms en Finlande, ainsi que Gong au Danemark. Le DG actuel de Nice, Morten Aass, conservera son poste après la cession.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Cet accord représente une nouvelle étape dans notre stratégie pour faire des Studios MTG un acteur majeur de la production et la distribution au niveau international, explique le PDG du groupe, Jørgen Madsen Lindemann (photo). Il va élargir significativement notre portefeuille de contenus et accélérer notre capacité de création de contenus numériques".

Le group MTG est déjà un des leaders mondiaux dans le domaine de la production et la distribution télévisuelle, ainsi que la création et l'édition de contenus numériques. Il gère des enseignes comme Strix en Scandinavie et aux Pays-Bas, Paprika Latino en Europe de l'Est, Redaktörerna en Suède, Novemberfilm en Norvège et la société de ventes internationales britannique DRG. MTG a vendu ses produits dans plus de 80 pays.

Selon Lindemann, Modern Times Group MTG espère grâce à sa nouvelle acquisition augmenter sa part de marché et son efficacité dans le domaine de la production. Cet achat de part sera finalisé avant la fin octobre. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy