email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Roumanie

Love Building 2 est en développement

par 

- La comédie Love Building est devenue le film indépendant le plus populaire qui soit jamais sorti en Roumanie. Une suite est en préparation

Love Building 2 est en développement

L'acteur et producteur roumain Dragos Bucur (Policier, adjectif [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Corneliu Porumboiu
fiche film
]
) a annoncé que Love Building 2 était en développement et que le tournage devrait s'effectuer au printemps prochain. "L'idée d'une suite s'est présentée naturellement après le succès du premier", explique Bucur, qui va produire le film via son école d'art dramatique et société de production Actoriedefilm.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après avoir remporté le Prix du public au Festival international de Bucarest, la production à micro-budget Love Building [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Iulia Rugina
fiche film
]
est sortie le 13 septembre sur les écrans roumains et elle a réalisé près de 20 000 entrées en seulement deux semaines, devenant du même coup le film indépendant le plus populaire qui soit jamais sorti en Roumanie et un des seuls titres locaux rentables de l'année 2013.

Bucur (à droite sur la photo) va produire la suite du film avec les deux autres co-fondateurs d'Actoriedefilm, Alexandru Papadopol (au centre) et Dorian Boguta (à gauche). L'idée est de reprendre la formule du premier, avec probablement Iulia Rugina comme réalisatrice et scénariste, ainsi qu'Ana Agopian et Oana Rasuceanu comme co-scénaristes.

Deux coproducteurs participeront au projet : Zbang Film et Papaya Advertising. Cependant, comme Dragos Bucur l'a confirmé à Cineuropa, Love Building 2 aussi sera une production indépendante, réalisée sans l'aide du Centre national de la cinématographie roumain.

Love Building devait d'abord être un court métrage de fin d'études et puis il est devenu un long métrage impliquant tous les élèves d'Actoriedefilm. Ces derniers y interprètent deux par deux des couples en difficulté qui vont dans un camp pour redresser leurs relations. La suite du film reprendra cette idée, "mais avec moins de couples", a révélé Bucur, qui a ajouté que Love Building 2 pourrait bien bénéficier de l'apparition de quelques stars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy