email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Le géant égoïste triomphe à Dinard

par 

- Déjà Label Europa Cinemas à Cannes et finaliste du prix LUX, le film de Clio Barnard réalise le triplé au festival du cinéma britannique

Le géant égoïste triomphe à Dinard

Hitchcock d'Or du meilleur film, Prix de l'Image (Mike Eley à la direction de la photographie) et Prix Coup de Coeur : Le géant égoïste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Clio Barnard
interview : Clio Barnard
fiche film
]
de Clio Barnard écrase le palmarès du 24ème festival du Film britannique de Dinard qui s'est terminé hier. Déjà vainqueur du Label Europa Cinemas à la Quinzaine des réalisateurs cannoise et finaliste du Prix LUX 2013 du Parlement Européen, le long métrage a séduit aussi bien le jury de la compétition présidé par Eric Cantona que celui des exploitants (qui lui assureront une sortie dans au moins 40 salles du Grand Ouest de la France). Il sera lancé dans l'Hexagone le 18 décembre prochain par Pyramide Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prix du scénario est allé à Spike Island [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Mat Whitecross (scénario écrit par Chris Coghill - lire la news) qui retrace les mésaventures de cinq jeunes en route pour un concert de leurs idoles les Stone Roses. Le jury a également attribué un prix spécial d'interprétation à l'Allemande Nora Tschirner et aux Anglais Rob Knighton et Madeline Duggan pour leurs performances dans Everyone's Going to Die [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jones. Enfin, le prix du meilleur court métrage décerné par le public dans le cadre de la compétition des films d'écoles NFTS/La fémis a été remporté par Trucs de gosse d'Emilie Noblet.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy