email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Pays nordiques

Le Fonds Nordisk finance un désastre de Noël et un voyage dans le temps

par 

- Le Fonds Nordisk Film & TV a décidé d'épauler quatre productions scandinaves, dont Solan and Ludvig’s Christmas du Norvégien Rasmus A Sivertsen

Le Fonds Nordisk finance un désastre de Noël et un voyage dans le temps

Solan and Ludvig’s Christmas du Norvégien Rasmus A Sivertsen (photo), qui marque un retour à l'univers du village fictionnel de Flåklypa (Pinchcliffe en anglais) créé par l'auteur Kjell Aukrust et doit sortir sur les écrans nationaux le 8 novembre, a reçu 250 000 euros de la part du Fonds Nordisk Film & TV.

Ce film d'animation produit par Cornelia Boysen pour Maipo est consacré aux populaires personnages norvégiens qu'Ivo Caprino avait déjà portés sur le grand écran en 1975 dans Pinchcliffe Grand Prix, un film qui avait vendu environ 5,5 millions d'entrées (pour une population de 4,9 millions d'habitants). Dans le film de Sivertsen, scénarisé par Karsten Fully, Flåklypa se prépare pour les festivités de Noël quand se présente un problème de taille : le canon à neige le plus puissant du monde est tombé entre de mauvaises mains.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le Fonds Nordisk, qui soutient les productions cinématographiques et télévisuelles nordiques de qualité, a distribué en tout 597 000 euros à quatre titres. Un autre des bénéficiaires est le projet Very Grumpy Old Man du Finlandais Dome Karukoski (dont la tragédie amoureuse Heart of a Lion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
doit sortir en Finlande le 18 de ce mois), une comédie dont le personnage principal est un père acariâtre qui se remet d'une blessure chez sa fille et va jouer un rôle inattendu dans les négociations commerciales de cette dernière avec des partenaires russes. Le film est produit par Markus Selin et Jukka Helle pour  Solar Film.

Christmas Calendar 2014, projet de la chaîne publique danoise DR/TV, a également reçu un soutien. Ce film d'aventures conçu par Paul Berg et réalisé par Kaspar Munk a pour héroïne une fille de 13 ans qui se rend compte qu'elle peut voyager dans le temps et ainsi se trouve peut-être en mesure de remettre ses parents divorcés ensemble. Le quatrième long métrage aidé par le Fonds Nordisk est le nouveau documentaire du réalisateur italo-suédois Erik Gandini après Videocracy [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, un film intitulé Lost in Perfection qui remet en cause l'image de société parfaite et idéale qu'a la Scandinavie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy