email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Von Glücklichen Schafen: Une famille ordinaire touche le fond

par 

- Kadir Sözen va commencer le mois prochain le tournage de son cinquième long, avec notamment Narges Rashidi, Benno Fürmann et Anna Thalbach

Von Glücklichen Schafen: Une famille ordinaire touche le fond

Le scénariste, réalisateur et producteur turc-allemand Kadir Sözen (photo - Gott ist tot, Winterblume) est en train de préparer le tournage de son cinquième long métrage, Von Glücklichen Schafen, produit par Kölner Filmfabrik.

Le film racontera comment une petite famille ordinaire est brisée par un sombre secret, qui divise en particulier la mère, Elmas (interprétée par l'actrice d'origine iranienne Narges Rashidi), et son fils adolescent Can (Jascha Baum) et les oblige à se pardonner, à eux-mêmes aussi bien que l'un à l'autre.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Elmas élève ses deux enfants seule, en travaillant d'arrache-pied. Quand Can découvre que c'est en se prostituant qu'elle nourrit la famille, désemparé et furieux, il va vivre chez son grand-père avec sa petite soeur, laissant Elmas complètement seule, forcée de redresser sa vie pour regagner la confiance de son fils et retrouver ses enfants. Quand la famille semble enfin en voie de retrouver une existence normale, par le fait d'un terrible malentendu, Can met le feu à la maison close que sa mère a désormais quittée. Entre l'affreux ultimatum qu'impose son ancien souteneur (se remettre à vendre son corps pour payer les dommages ou exposer son fils à la dénonciation) et l'accident grave qui survient, la famille d'Elmas a encore de dures épreuves à surmonter avant de pouvoir se retrouver.

La troupe du film comprend aussi Benno Fürmann, Vedat Erincin (Almanya [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Yasemin Samderely
fiche film
]
), Paul Faßnacht, Erhan Emre (Les Enragés) et Anna Thalbach.

Von Glücklichen Schafen est soutenu par le Ministère de la Culture allemand, le fonds national DFFF et le fonds régional NRW (Rhénanie du Nord-Westphalie), car la totalité du projet sera filmée dans la région. L'équipe travaillera à partir du mois de novembre entre Cologne, Leverkusen et Wesseling. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy