Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Suite armoricaine pour Pascale Breton

par 

- La réalisatrice primée à Turin et Rotterdam revient avec un second long en tournage interprété par Valérie Dréville. Une production Zadig Films

Suite armoricaine pour Pascale Breton
L'actrice Valérie Dréville

Hier s'est terminée la première session de dix jours du tournage de Suite armoricaine [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pascale Breton dont les prises de vues reprendront à Rennes et dans le Finistère pour trois semaines en novembre, puis trois autres en janvier, avant de se terminer en avril. Il s'agit du second long métrage de la réalisatrice après Illumination, meilleur scénario au Festival de Turin 2004 et KNF Award en 2005 à Rotterdam. Au casting se distinguent Valérie Dréville (photo - comédienne très appréciée au théâtre et remarquée récemment au cinéma dans De bon matin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore Elles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Malgorzata Sumowska
fiche film
]
), le jeune Kaou Langoët et l'actrice d'origine roumaine Elina Löwensohn (apparue ces dernières années entre autres dans Lourdes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jessica Hausner
fiche film
]
, Vénus noire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Abdellatif Kechiche
fiche film
]
et La Guerre est déclarée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la réalisatrice (multiprimée avec ses courts et ses moyens métrages comme La Huitième nuit ou Les Filles du douze), le scénario de Suite armoricaine englobe une année universitaire à la faculté de Rennes 2, vécue par deux personnages dont les destins s'entrelacent : Françoise, historienne de l'art, et Yoan, étudiant en géographie. Fuyant leurs fantômes, ils ignorent qu'ils ont un passé en commun...

Produit par Paul Rozenberg pour Zadig Films, Suite armoricaine est coproduit par Sylicone et bénéficie du soutien de l'avance sur recettes du CNC, de la Région Bretagne et de la Sofica Indéfilms. Le tournage est prévu sur 40 jours au total. La distribution France sera assurée par Epicentre Films, les ventes internationales étant encore en négociations.

Le 27 novembre, Zadig Films lancera en salles (via Haut et Court Distribution) le documentaire Comment j'ai détesté les maths d'Olivier Peyon. La société, victorieuse des César 2013 du meilleur documentaire (Les invisibles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Sébastien Lifshitz) et du meilleur premier long métrage de fiction (Louise Wimmer [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Cyril Mennegun
fiche film
]
de Cyril Mennegun) compte aussi en post-production Les Lumières de l'Europe de Boris Lojkine (lire l'article) et le documentaire La ligne de partage (ancien titre France, Terra incognita) de Dominique Marchais (distribution au premier trimestre 2014 par Les Films du Losange). Sans oublier, le prochain film de Cyril Mennegun, La rencontre (titre provisoire) qui pourrait entrer en tournage l'hiver prochain.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss