Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Luxembourg

email print share on facebook share on twitter share on google+

De l'argent pour les (co)productions du Grand Duché

par 

- Le Fonds cinéma du Luxembourg a accordé une série de soutiens d'une valeur totale de près de 8 millions d'euros

De l'argent pour les (co)productions du Grand Duché

Les temps sont bons pour le cinéma du Grand Duché. Deux films en luxembourgeois sont en cours de production : Ouni d’Hänn (photo) de Donato Rotunno et Mammejong de Jacques Molitor. La dernière session d'attribution de soutiens du Fonds cinéma du Luxembourg devrait assurer que cela va continuer.

Deux réalisateurs émergents locaux ont reçu une aide au développement de 60 000 euros chacun pour le scénario de leurs deuxièmes longs métrages : Christophe Wagner, l'auteur du film à succès Blind Spot [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Christophe Wagner
fiche film
]
, dont le nouveau projet, Bernardy, sera de nouveau produit par Samsa Film ; le producteur (à travers sa société Iris Productions) et metteur en scène Nicolas Steil, qui après Réfractaires va réaliser Le Fruit du Diable.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Trois autres projets par des réalisateurs émergents ont reçu des aides au développement : Make It Better de la Belge Sarah Hirtt et Don’t Take It Personally du Français Jacques Akchoti (tous deux coproduits par Samsa), ainsi que At the Sign of the Blue Truffle de l'Américain John Huddles (Deal Productions).

Pour ce qui est des soutiens à la production, la société Amour Fou a reçu 2,1 millions d'euros pour Die Revolution de l'Autrichien Virgil Widrich, tandis que Préjudice du Belge Antoine Cuypers, coproduit par Lucil Film, a obtenu 900 000 euros, de même que Mammal [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de l'Irlandaise Rebecca Daly, coproduit par Red Lion.

Le film d'animation Richard the Stork [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Toby Genkel, coproduit par Melusine Productions, s'est vu remettre 1,7 million. Fabrique d’Images a reçu 1,6 million pour la série animée Ziggy and the Zoo Tram, coproduite avec Skyline Entertainment.

En tout, 7 817 158 euros ont été distribués (à des longs métrages mais aussi à des projets de courts), bien que sur cette somme, 2,63 millions viendront du budget 2014 du Fonds cinéma, qui doit encore être officiellement approuvé.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss