email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne / Royaume-Uni

Ballesteros retourne sur le green avec pour traits ceux du jeune golfeur José Luis Gutiérrez

par 

- Le Britannique John Paul Davidson tourne Seve en Cantabrie. Ce mélange de documentaire et de fiction arrivera sur le marché international en avril 2014

Ballesteros retourne sur le green avec pour traits ceux du jeune golfeur José Luis Gutiérrez

Depuis le 23 septembre, la biographie d'un des sportifs espagnols les plus célèbres, Severiano Ballesteros (photo), est en tournage. Ce long métrage, intitulé Seve et réalisé par John Paul Davidson, un spécialiste du documentaire télévisé, aura pour décor la Cantabrie, région natale de Ballesteros, notamment Santander, Comillas et Pedreña.

Ballesteros, mort en 2011 d'une tumeur au cerveau, est une légende du golf dont le prestige dépasse largement les frontières de l'Espagne. De fait, Seve est une coproduction tournée en espagnol par un Britannique qui réunit des producteurs espagnols et anglais et dont l'équipe comprend des représentants des deux pays. On peut citer parmi eux le compositeur britannique Stephen Warbeck (oscarisé pour son rôle dans Shakespeare in Love) et le monteur indien résidant en Angleterre Tariq Anwar (lauréat d'un BAFTA pour American Beauty et nominé aux Oscars pour son travail sur Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Tom Hooper
fiche film
]
). Le film est produit par Reinassance Films et Fishcorb Films, en collaboration avec Palamont Pictures.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ballesteros y est incarné par le jeune José Luis Gutiérrez qui, à 15 ans, est une des plus grandes promesses du golf espagnol actuel. Le scénario, composé par Tom Hodgson, relate en effet les débuts du sportif, son combat personnel, et l'ascension de cet enfant d'origines modestes jusqu'aux sommets de son sport. Comme l'a expliqué Davidson, le film mêle documentaire et fiction pour permettre au spectateurs de vraiment "connaître Seve".

Gutiérrez, pour la première fois à l'écran, a autour de lui une troupe qui comprend Quim Ávila, Maria Molins, José Navar, Alvar Gordejuela, Adrián Salzedo et Nil Cardoner.

Le film sera lancé sur le marché international en avril 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy