La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une histoire de fou de Robert Guédiguian pour l'Ile-de-France

par 

- Les prochains films de Céline Sciamma, Katia Lewkowicz et Volker Schlöndorff figurent aussi parmi les projets sélectionnés par la région

Une histoire de fou de Robert Guédiguian pour l'Ile-de-France

En mai prochain, Robert Guédiguian (photo), démarrera le tournage de son 19ème long métrage, Une histoire de fou, qui se distingue parmi les neuf projets de longs métrages sélectionnés par la 3ème session 2013 du Fonds de soutien aux industries techniques cinématographiques et audiovisuelles de la Région Ile-de-France.

Robert Guédiguian continue à enchaîner les films à un rythme métronomique puisqu'il travaille actuellement à la  post-production de Au fil d'Ariane (lire l'article). Pour Une histoire de fou, il a signé le scénario avec Gilles Taurand, impliqué pour la 3ème fois dans l'écriture d'un film du cinéaste après Le promeneur du champ de Mars (en compétition à Berlin en 2005) et L'armée du crime [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(hors compétition à Cannes en 2009). L'histoire sera centré sur Aram, un jeune marseillais d’origine arménienne qui fait sauter à Paris la voiture de l’ambassadeur de Turquie. Un jeune cycliste qui passait par là est gravement blessé.
 Il cherche à comprendre lorsque la mère d’Aram fait irruption dans sa chambre d’hôpital pour demander pardon. De son côté, Aram entre en dissidence avec ses camarades à Beyrouth jusqu’au jour où il décide de rencontrer sa victime pour en faire son porte parole... Produit par Agat Films & Cie, Une histoire de fou devrait être appuyé par la région Ile-de-France (où se dérouleront 35 des 50 jours du tournage) à hauteur de 374 000 euros et bénéficier d'un budget global de 5,59 M€.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les autres longs métrages que soutiendra l'Ile-de-France figurent Bande de filles de Céline Sciamma (lire l'article - production Lilies Films - aide de 374 000 euros), Etats de femmes de Katia Lewkowicz (article - Rectangle - 408 000 euros), Diplomatie de Volker Schlöndorff (news - Film Oblige - 306 000 euros), La morale de l'histoire de Marie-Castille Mention Schaar (Loma Nasha Films - 400 000 euros) et Les yeux jaunes des crocodiles de Cécile Telerman (avec Emmanuelle Béart en tête d'affiche - production Les Films Manuel Munz - aide proposée 476 000 euros).

La liste des sélectionnés est complétée par deux premiers longs métrages :  Bébé Tigre [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Cyprien Vial (article - Dharamsala - 374 000 euros) et Amour sur place ou à emporter d'Amelle Chahbi (LGM Cinéma - 340 000 euros). A signaler également le projet documentaire Chalvet, une longue marche vers la dignité de Camille Mauduech (aide proposée 76 000 euros - Les Films du Marigot).

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home