email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2002 Quinzaine des Réalisateurs

La double vie d'Isabelle

par 

- Dans Deux, de l´allemand Werner Schroeter, Isabelle Huppert joue les rôles de deux jumelles séparées à la naissance

Une actrice française qui est le symbole meme de la complexité féminine, Isabelle Huppert, est l´interprète principale de Deux, le film de Werner Schroeter présenté à la Quinzaine des Réalisateurs.
Isabelle Huppert incarne deux jumelles séparées à la naissance, Magdalena et Maria. La première vit avec ses parents adoptifs et travaille dans une galerie d´art à Paris ; l´autre est chanteuse dans des cafés et des cabarets de Marseille. Il ne leur reste qu´un seul souvenir de leur mère : une carte postale du Portugal envoyée à toutes les deux.
Réagissant au profond malaise qu´elles ressentent, les deux sœurs et leur mère, «consomment le sexe» de manière confuse. «Il s´agit de rapports de fantaisie, irréels, je dirais même oniriques», explique Isabelle Huppert, et au réalisateur Schroeter, maître du nouveau cinéma allemand des années ´70, d´ajouter : «Après 30 ans de travail, j´ai retrouvé des acteurs et des actrices. Le scénario de ce film a été écrit en pensant à Isabelle et à Bulle Ogier, pour le rôle de la mère. Isabelle est une comédienne capable de se transformer en une page blanche sur laquelle on peut exprimer toute la créativité, c´est une actrice pleine d´énergie et sans aucun préjugé».

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy