The Square (2017)
In the Fade (2017)
Makala (2017)
Happy End (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Grèce/Chypre

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eurimages épaule Lanthimos et Chrysanthou

par 

- The Lobster, de Yorgos Lanthimos, a obtenu la somme maximum offerte par le fonds européen. The Story of the Green Line, de Panicos Crysanthou, n'a pas été oublié

Eurimages épaule Lanthimos et Chrysanthou

Le Grec Yorgos Lanthimos (photo), dont la carrière internationale a commencé par une victoire dans la section Un Certain Regard de Cannes, et le Chypriote encensé Panicos Chrysanthou font tous deux partie des vingt réalisateurs que le Fonds Eurimages a décidé d'épauler pour leurs prochains projets lors de sa dernière session d'attribution d'aides aux coproductions. Le nouveau film de Lanthimos sera une coproduction gréco-franco-irlando-hollandaise. Celui de Chrysanthou réunit les efforts de Chypre et de la Grèce.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Lobster [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
, co-écrit par Lanthimos et son fidèle partenaire Efthymis Filippou, a obtenu la somme maximum offerte par Eurimages, soit 460 000 euros. Ce film racontera une histoire d'amour qui se déploie dans un futur inquiétant où les célibataires des deux sexes sont arrêtés et détenus à "l'Hôtel", un établissement public où on les force à se mettre en couple dans les 45 jours, sous peine d'être transformés en l'animal de leur choix et lâchés dans la forêt..

Ce long métrage fait partie d'un accord entre le réalisateur et la société de production irlandaise Element Pictures portant sur deux films. Peu après l'arrivée du lauréat cannois Canine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Yorgos Lanthimos
fiche film
]
sur le circuit des festivals internationaux, Element a en effet contacté Lanthimos pour lui demander de mettre en scène un drame historique alors en développement. Lanthimos, qui souhaitait à ce moment-là s'installer à Londres, a aimé le projet qu'on lui offrait, mais il proposé d'ajouter The Lobster à l'accord.

The Story of the Green Line, de Chrysanthou, a obtenu 180 000 euros du fonds du Conseil de l'Europe. Ce film, scénarisé par le réalisateur lui-même, suivra l'amitié profonde qui se développe au fil des jours entre un soldat grec-chypriote qui garde la Ligne verte divisant Chypre et son homologue turc-chypriote, de l'autre côté. Panicos Chrysanthou, un des réalisateurs les plus actifs de son pays, commencera le tournage de son nouveau projet au début de l'année prochaine. 

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes