Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/Irlande/Australie/Nouvelle-Zélande/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Michael Fassbender et Nicole Kidman aux antipodes

par 

- Slow West de John Maclean entre en tournage ; celui de Strangerland de Kim Farrant commencera en 2014

Michael Fassbender et Nicole Kidman aux antipodes

John Maclean, lauréat du BAFTA 2012 du meilleur court métrage pour Pitch Black Heist, a commencé en Nouvelle-Zélande le tournage de son premier long, Slow West. Maclean retrouve pour ce projet Michael Fassbender (photo), qui tenait déjà le premier rôle dans Pitch Black Heist et aura pour l'occasion, pour la toute première fois, la double casquette d'acteur et producteur. Slow West, dont le scénario a été composé par Maclean, est un western dont l'action se passe au XIXème siècle. Les personnages principaux sont un garçon qui doit traverser les États-Unis pour trouver l'amour de sa vie et un mystérieux étranger qui l'accompagne. Fassbender donne la réplique à Kodi Smit-McPhee (The Road) et Ben Mendelsohn (Starred Up [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : David Mackenzie
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Côté britannique, le film est produit par Fassbender et Conor McCaughan pour DMC Film, ainsi que Iain Canning et Emile Sherman pour See-Saw Films (Le Discours d'un roi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tom Hooper
fiche film
]
). En Nouvelle-Zélande, c'est Rachel Gardner qui produit pour Rachel Gardner Films. Le projet est également financé par le British Film Institute, Film4, la Commission du film de Nouvelle-Zélande et l'organisme australien Fulcrum Media Finance. Les ventes internationales de Slow West sont gérées par Hanway. Au Royaume-Uni, le film sera distribué par Lionsgate.

De leur côté, Nicole Kidman, Guy Pearce et Hugo Weaving vont figurer à l'affiche de Strangerland [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, co-scénarisé par l'Irlandais Michael Kinirons (Lowland Fells) avec l'Australienne Fiona Seres (à laquelle on doit la fiction télévisée The Lady Vanishes) et réalisé par Kim Farrant (Naked On The Inside). Ce long métrage racontera l'histoire d'un couple dont la vie est bouleversée quand leurs enfants se perdent dans l'arrière-pays australien. Le tournage du projet devrait commencer au premier trimestre de l'année prochaine. Strangerland est une coproduction qui réunit Dragonfly Pictures (Australie), Worldview Entertainment (États-Unis) et Fastnet Films (Irlande), avec le soutien de l'IFB-Irish Film Board et de Screen Australia.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes