email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Royaume-Uni

Daniel Radcliffe court pour l'or

par 

- L'acteur continue de se forger une carrière post-Harry Potter avec cette biographie de l'athlète Sebastian Coe réalisée par James Watkins

Daniel Radcliffe court pour l'or
Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe va jouer le grand athlète britannique Sebastian Coe dans le film biographique Gold. Il sera dirigé par James Watkins, qui a déjà travaillé avec lui sur La Dame en noir [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, à partir d'un scénario co-écrit par Simon Beaufoy (Slumdog Millionaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Danny Boyle
fiche film
]
) et Will Davies (How to Train Your Dragon) à partir du livre The Perfect Distance de Pat Butcher. Gold reviendra sur la rivalité entre Coe et Steve Ovett jusqu'aux Jeux Olympiques de Moscou de 1980. Coe est aussi une des figures qui a permis à Londres d'être choisie comme ville olympique en 2012.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film sera produit par Joanna Anderson (Brideshead Revisited [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Vicky Licorish (Small Island) et Kevin Loader (Le Week-End [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Gold est un projet développé par BBC Films et le British Film Institute avec AL Films. Christine Langan, la directrice de BBC Films, sera la productrice déléguée du film, qui a notamment bénéficié d'un financement du Ingenious Senior Film Fund. Embankment Films, qui assure les ventes internationales du film, le lancera dans quelques jours à l'AFM-American Film Market.

Langan a commenté : "Gold est un projet engageant, drôle et émouvant. Cette histoire est un petit bijou et BBC Films est fier de la présenter au public du monde entier".

Tim Haslam, d'Embankment, a dit : "Gold parle du besoin insatiable de gagner, nourri par une intense ambition qui n'est possible qu'avec le soutien d'une famille aimante".

Le tournage du film s'effectuera entre le Royaume-Uni et la Russie à partir d'avril 2014.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy