Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Mom and Other Loonies in the Family : le retour d'Ibolya Fekete

par 

- Absente du cinéma depuis 2001, la réalisatrice a débuté le tournage de son 3ème long. Au casting, Juli Básti et la légende polonaise Danuta Szaflarska

Mom and Other Loonies in the Family : le retour d'Ibolya Fekete
Juli Básti

Depuis la semaine dernière, Ibolya Fekete tourne son 3ème long métrage de fiction cinématographique : Mom and Other Loonies in the Family [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Anyám és más futóbolondok a családból). Remarquéeavec son premier long Bolshe Vita (primé en 1996-1997 notamment à Londres, Angers et Cottbus), la réalisatrice hongroise avait confirmé avec Chico (prix de la mise en scène à Karlovy Vary en 2001 et Grand Prix au Hungarian Film Week 2002) avant de s'éloigner du cinéma, travaillant dans le documentaire et signant en 2005 une adaptation TV du Maître et Marguerite.

En tête d'affiche de son nouveau film brillent la Hongroise Juli Básti et la légende du cinéma polonais Danuta Szaflarska (distinguée à Camerimage en 2004 pour l'ensemble de sa carrière). A leurs côtés figurent entre autres Eszter Ónodi et Tibor Gáspár.

Ecrit par Ibolya Fekete, le scénario est le récit loufoque d'une famille durant le XXème siècle. Quatre générations de "fous" avec en tête de file le personnage de Mum qui a vécu 94 ans et déménagé 27 fois dans sa vie. Se déplacer était son unique moyen d'affronter les troubles, le danger ou les conflits. En réalité, c'est l'Histoire qui l'a pourchassée à travers tout le pays et qui lui a fait traverser un terrible siècle. A l'âge incroyable de 94 ans, Mum raconte ces événements à sa fille, près de 100 années d'épisodes souvent espiègles et chaleureux, mais quelquefois déchirants.

Produit par Gábor Garami pour Cinema-Film, Mom and Other Loonies in the Family est coproduit par la société allemande NiKo Film (Nicole Gerhards), les Bulgares de KaBoAl Pictures (Kalin Kalinov) et les Croates de Kinorama, avec le soutien notamment du Hungarian Film Fund. A noter que le tournage s'étalera sur quatre saisons.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss