Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

En attendant The Girl King, Kaurismäki va tourner Coming Home

par 

- La Fondation du film de Finlande finance à 50/50 les nouveaux films de Mika Kaurismäki, Antti J Jokinen, Taavi Vartia et Marko Äijö

En attendant The Girl King, Kaurismäki va tourner Coming Home
Mika Kaurismäki

The Girl King [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(sa version de La Reine Christine, tourné en 1933 par l'Américain Ruben Mamoulian avec la légendaire star suédoise Greta Garbo) étant encore en pré-production, le réalisateur finlandais Mika Kaurismäki va tourner en attendant un drame familial intitulé Coming Home. The Girl King, interprété par la Suédoise Malin Buska, recevra bientôt une aide de la part d'Eurimages, comme le fonds du Conseil de l'Europe l'a annoncé le mois dernier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Coming Home est un des quatre nouveaux films que la Fondation du film de Finlande va soutenir à hauteur de 2,3 millions d'euros au total via son programme 50/50, créé en partie pour accélérer la prise de décision pour les productions qui ont déjà trouvé 50% de leur budget, en partie pour attirer les investisseurs venant d'autres secteurs que celui du cinéma. Quand les projets ont réuni 50% de leur budget, la fondation fournit les 50% restants.

Le projet de Kaurismäki, scénarisé avec Sami-Keski Vähälä et produit par lui pour sa société Marianna Films, suit les mésaventures d'un homme de 43 ans qui veut quitter le chaos d'Helsinki pour retourner dans sa petite ville natale, à la campagne. Après un pénible divorce, en proie au stress et à l'alcoolisme, il a hâte de se retrouver, mais son plan apparemment parfait ne va pas se dérouler comme prévu. SF Film Finland lancera le film au cinéma le 12 décembre.

Antti J Jokinen, lauréat de cinq Jussi-Prix du cinéma finlandais cette année pour Purge [+lire aussi :
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
, prépare à présent Helena, adapté d'un roman de Katja Kettu qui raconte une histoire d'amour ayant pour toile de fonds la guerre de Laponie, qui a opposé de 1944 à 1945 Finlandais et Allemands. Jokinen a co-composé le scénario du film avec l'écrivain. La production est assurée par Markus Selin et Jukka Helle pour Solar Films. Nordisk Film Finland prévoit de sortir Helena au mois de décembre 2014.

Après Rolli and the Golden Key [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le deuxième du classement finlandais de l'année avec 202 000 entrées, Taavi Vartia prépare Adventure Abroad, un récit scénarisé par lui qui observe les premières vacances ensemble d'une famille récemment formée. Jarkko Hentula produit le film pour Yellow Film & TV. Il sera distribué par Nordisk Film Finland à partir de décembre 2014. 

Marko Äijö s'apprête quant à lui à tourner la suite de son thriller Nightmare (2012). Le scénario co-écrit par Tiina Tanskanen et Teemu Salonen pour ce deuxième film met de nouveau Peppi en danger. Le film est produit par Äijö pour Fremantlemedia Finland, SF Film Finland le lancera sur les écrans à la fin de l'année prochaine. 

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017