Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les vendeurs dévoilent leurs jokers à l'AFM

par 

- Jeune loup-garou danoise pour Gaumont, retour de John Boorman chez Le Pacte, prochain Ozon pour Films Distribution : rafale d'annonces à Santa Monica

Les vendeurs dévoilent leurs jokers à l'AFM
Mea Culpa de Fred Cavayé

Comme prévu, les nombreuses sociétés françaises de ventes internationales en action à l'American Film Market (lire l'article) ont profité de l'ouverture du marché hier pour dévoiler de nouveaux titres arrivant sur leurs line-up. Petit tour d'horizon des premières annonces.

Gaumont qui projette notamment en première mondiale Mea Culpa de Fred Cavayé (article), démarre les ventes pour When Animals Dream du Danois Jonas Arnby (production Alphaville en association avec Backup Films), actuellement en fin de tournage. Flirtant avec l'horreur, le long métrage qui a pour cadre un petit village isolé de pêcheurs est centré sur une adolescente tombant amoureuse et découvrant qu'elle est un loup-garou. A noter que l'équipe de Cécile Gaget accueille aussi sur son line-up Samba du duo Eric Toledano - Olivier Nakache (article - en tournage avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim au casting) et Diplomatie de l'Allemand Volker Schlöndorff (article - en post-production), tout en continuant à travailler sur plusieurs autres titres en production comme La French de Cédric Jimenez (avec Jean Dujardin en tête d'affiche), Gemma Bovery d'Anne Fontaine (avec Gemma Arterton et Fabrice Luchini au casting) et le film d'animation 3D Ballerina.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Pacte accueille sur son line-up Queen & Country du vétéran britannique John Boorman (Délivrance, Excalibur, La forêt d'émeraude, Hope and Glory, etc). Produit par Kieran Corrigan & Co, le long métrage dont le tournage qui avait débuté aux studios de Shepperton se poursuit actuellement pour six semaines en Roumanie, est interprété par Caleb Landry-Jones, Tamsin Eggerton et Vanessa Kirby. Il est centré sur un jeune de 18 ans appelé en 1952 pour ses deux années de service militaire sur fond de guerre de Corée. A noter aussi parmi les nouveautés au line-up du Pacte, Aimer, boire et chanter (Life of Riley - lire la news) d'Alain Resnais, The Kindergarden Teacher de l'Israélien Nadav Lapid (coproduit par la société française Haut et Court), La vie sauvage (Wild Life - article) de Cédric Kahn et Métamorphoses de Christophe Honoré (article).

 Parmi les autres annonces, on peut mentionner Taken 3 chez EuropaCorp, Qui vive (Insecure) de Marianne Tardieu (avec Reda Kateb et Adèle Exarchopoulos en tête d'affiche) pour Urban Distribution International, le "slasher" Cub du Belge Jonas Govaert chez Kinology ou encore Divorce à la française de Dorothée Sebbagh (article - avec l'Italien Kim Rossi Stuart et Géraldine Nakache) pour TF1 International (qui continuera à négocier notamment pour Suite française [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
de Saul Dibb et son casting incluant Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts). De son côté, StudioCanal se concentrera tout particulièrement sur les préventes du projet Macbeth de Justin Kurzel (avec Marion Cotillard dans le rôle titre) et sur le film (en tournage) de Stephen Frears consacré au célèbre ex-champion cycliste (dopé) Lance Armstrong.

A signaler enfin (source : Le Film Français) que Films Distribution a démarré les préventes du prochain François Ozon, Une nouvelle amie, une adaptation d'une nouvelle de Ruth Rendell actuellement en tournage avec Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz au casting.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250