email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

EVÈNEMENTS Belgique

Le Marché du Financement du Contenu 3D s’ouvre au monde

par 

- Le marché sera dédié aux projets au contenu Stéréoscopic-3D du monde entier, durant le Sommet 3D Stéréo de Liège en décembre

Le Marché du Financement du Contenu 3D s’ouvre au monde

Le Sommet International 3D Stéréo Media, qui se tient chaque année à Liège, accueillera cette année encore le Marché du Financement du Contenu 3D. La troisième édition du marché (du 4 au 5 décembre) sera dédiée aux projets au contenu Stéréoscopic-3D (S-3D). Cette édition comprendra des présentations, des discussions, des sessions pitching et des rencontres organisées, et pour la première fois le marché étendra sa portée de l’Europe au monde entier.   

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce marché est le seul marché international de coproduction et de financement au monde à se concentrer sur les projets S-3D, avec une attention spéciale pour ceux avec un potentiel de ventes internationales significatif. La facilitation de l’éducation et du business sont les deux missions principales de l’évènement, qui sera ouvert aux projets cinéma d’un budget d’au moins 500 000€.

Le jury professionnel de 3DFM a sélectionné 15 projets par des cinéastes du monde entier de manière à être présentés à un panel composé d’invités du secteur financier, de coproducteurs potentiels et de vendeurs. La sélection inclura des projets de fiction tels que 40 Below and Falling de Dylan Pearce (Canada), Heart Core de Grzegorz Korczak (Pologne), North Pole de Simone Orliani (Allemagne, Royaume-Uni), Ambulance 13 de Fabien Remblier (France), Catalan Cream de Ferran Audí (Espagne), Apocalyptic Warrior de Raza Mallal (Royaume-Uni), Unbounded de Axel Weimer (Allemagne, Chine), The Darkness de Simon Foster (Royaume-Uni), Spacers de Andrew Dymond (Royaume-Uni) et Inside a Fried Chicken de Gilles Stassart (France).

Il y aura aussi des documentaires tels que Cunningham 3D de Alla Kovgan (Etats-Unis), Deep in the Forest de Ciro Cappellari (Allemagne) et Le Mans: 3D de James Erskine (Royaume-Uni), un projet expérimental, Amazed Spectator de Edgar Pêra (Portugal), et un film d’animation, Vincent Van Dog (Pays-Bas, Belgique).

Le jury est composé de professionnels et de représentants de l’industrie du film venant de Belgique, d’Autriche, du Royaume-Uni, d’Allemagne et de France. Ils sélectionneront aussi le gagnant du Prix pour le Meilleur Pitch, qui sera révélé au cours de la Cérémonie de Remise des Prix 3D Stéréo Media le 6 décembre.

Les inscriptions sont encore ouvertes pour les producteurs, les vendeurs, les techniciens et tous les autres intéressés à travers le site du marché (pré-inscriptions jusqu’au 16 novembre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy