email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Wargnier redémarre avec l’Afrique

par 

- Après 4 ans de silence, le réalisateur d'Indochine prépare Man to man, sur un ethnologue chez les pygmées. Tourné en anglais le film a Clive Owen en tête d'affiche

Sixième long-métrage en vue pour le réalisateur Régis Wargnier avec l’entrée en pré-production de Man to Man, un film qui sera tourné en anglais avec Clive Owen (Gosford Park) en vedette.
Le cinéaste français dont le dernier film Est-Ouest avec Sandrine Bonnaire remonte à 1999, a choisi de retracer les aventures d’un ethnologue écossais chez les Pygmées au XIXe siècle et son retour controversé en Grande-Bretagne. Un récit fondé sur un scénario de Frédéric Fougea et Michel Fessler (Ridicule, Quand tu descendras du ciel) retravaillé par le réalisateur lui-même avec une adaptation anglaise signée par le célèbre écrivain William Boyd.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Produit par Vertigo Production pour un budget de 25-30 millions d’euros et un tournage programmé en Afrique du Sud et en Ecosse, Man to Man marque le retour de Régis Wargnier sur le devant de la scène. Propulsé par son premier long-métrage La femme de ma vie (César du meilleur premier film en 1987) et par le succès international d’Indochine en 1992 (Goya 93 du meilleur réalisateur européen), le réalisateur a ensuite connu des résultats plus mitigés avec Une femme française avec le couple Emmanuelle Béart - Daniel Auteuil (750 000 entrées en France) et Est–Ouest (462 000 spectateurs dans l’Hexagone).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy