Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FORMATION/PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le "Meeting Event" 2013 du TorinoFilmLab a commencé

par 

- Le laboratoire turinois dirigé par Savina Neirotti, qui en est à sa sixième édition, peut se targuer d'avoir 17 films en circulation dans le monde et 9 dont la sortie est prévue pour l'année prochaine

Le "Meeting Event" 2013 du TorinoFilmLab a commencé

Avec dix-sept films achevés et déjà mise en circulation dans le monde plus neuf titres dont le lancement est prévu pour l'année prochaine, le TorinoFilmLab (TFL) a de quoi se réjouir de ses bons résultats. Le laboratoire parallèle au Festival de Turin, qui se dédie depuis maintenant six éditions à la formation, au développement et au financement de nouvelles oeuvres cinématographiques, a confirmé sa position de pépinière pour les nouveaux talents du monde entier. Parmi les titres qui en ont profité, on peut citer The Lunchbox [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (sélectionné à Cannes), Salvo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Fabio Grassadonia et Anton…
festival scope
fiche film
]
 (Grand Prix de la Semaine de la critique sur la Croisette), Wolf [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (en compétition à Sarajevo) et Il sud è niente [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
 (Toronto), qui ont été intégrés au programme du festival. Le TFL a aussi vu naître ou contribué à développer des films comme Le quattro volte [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Michelangelo Frammartino
interview : Savina Neirotti
fiche film
]
Les Enfants de Sarajevo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Aida Begić
fiche film
]
Wadjda... C'est désormais une machine qui ne s'arrêtera pas et repart cette année avec toute une série de projets qui seront présentés au rendez-vous Script&Pitch, au centre de la première journée de son "Meeting Event" 2013 (25-27 novembre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les nouveaux projets en quête de coproducteurs et de co-financeurs qui vont tenter leur chance au TFL sont au nombre de seize et représentent autant de pays, dont  l'Allemagne, la Grèce, la Finlande et l'Italie, mais aussi la Colombie, le Chili, l'Argentine et le Brésil. Le thème récurrent est la famille, de l'intrigue sombre de Quit Staring at My Plate [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Hana Jušić
fiche film
]
, de la Croate Hana Jušić (produit par Kinorama), à la quête de la mère d'un fils rebelle relatée par le film gréco-iranien Pari, de Siamak Etemadi (prod. Heretic), en passant par la tentative d'un fils de se rapprocher de son père en devenant cycliste professionnel sans se doper que retrace Coureur, du belge Kenneth Mercken (prod. Czar TV), et encore par Salt du Colombien William Vega (Contravia Films), où un enfant cherche la vérite sur la mort d'un de ses parents. Les histoires d'amour extrêmes abondent aussi cette année, avec notamment le projet néerlando-chilien Out of Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Paloma Aguilera Valdebenito (Topkapi Films), qui mêle tendresse et violence, et Frozen Fire de l'Allemand Eicke Bettinga (Flabbergasted Films), qui dépeint une passion destructrice entre deux hommes.

L'Italie est représentée par le thriller psychologique The Wait de Piero Messina (Indigo Film), où deux femmes passent quelques jours dans une villa isolée dans l'attente d'une personne qui ne viendra jamais, et par Dogs [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bogdan Mirica
fiche film
]
 de Bogdan Mirica (42 Km Film), qui est une sorte de western situé dans la campagne romagnole, où règnent encore des lois archaïques et des pratiques cruelles. Parmi les projets les plus singuliers, il faut mentionner le titre suédo-polonais Masakra Profana de Kristoffer Rus et Jaroslaw Stawirej (Otter Films) et Pigs on the Wind du Grec Stergios Paschos (Marni Films). Le premier est une comédie noire sur un manager hédoniste et sans scrupules qui est témoin d'une apparition de la Vierge et ne sait pas s'il doit en conséquence se rendre à la volonté de Dieu ou continuer sa vie de profane. Le second a pour héros un réalisateur en pleine crise auquel on propose de tourner le meilleur film de sa vie pour un public de cochons.

Pour s'informer sur tous les projets de Script&Pitch, télécharger le catalogue ici.

(Traduit de l'italien)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Swiss Films Cannes