email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Clio Barnard reçoit le tout premier Fellowship Wellcome Trust du scénario

par 

- Cette distinction attribuée en association avec le British Film Institute et Film4 est assortie de 30 000 £

Clio Barnard reçoit le tout premier Fellowship Wellcome Trust du scénario
La réalisatrice Clio Barnard (© European Union 2013 - European Parliament)

Le Wellcome Trust a accordé le tout premier Fellowship du scénario à la réalisatrice britannique acclamée Clio Barnard. Elle exprime beaucoup d'intérêt pour les implications des nouveaux développements touchant de près à la science et la médecine, en particulier à l'impact des traumatismes sur les enfants. Les 30 000 livres sterling qui accompagnent le Fellowship lui serviront à développer un scénario sur ce thème. Le prix est attribué en association avec le British Film Institute et Film4.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le Géant égoïste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Clio Barnard
interview : Clio Barnard
fiche film
]
de Barnard est présentement en lice pour six BIFA (British Independent Film Awards), notamment dans les catégories Meilleur film indépendant britannique, meilleure réalisation et meilleur scénario. Le film a fait son avant-première à la Quinzaine des réalisateurs du dernier Festival de Cannes, où il a remporté le Label Europa Cinemas du meilleur film européen.

Barnard a commenté : "C'est une opportunité incroyablement généreuse et unique de soutenir l'inspiration, une opportunité rare d'avoir accès à des recherches poussées et aux archives de Wellcome, de m'immerger dans le passé, le présent et le futur... d'être libre d'explorer et d'expérimenter et de voir ce qui va en ressortir, de changer ma vision du monde et d'aller plus loin. C'est une occasion unique d'arriver à passer du temps sur les plus petits détails et la recherche rigoureuse et de pouvoir aussi prendre du recul et voir les choses dans leur ensemble. J'ai vraiment hâte !".

Lizzie Francke, du Fonds cinéma BFI, a déclaré : "Le Fellowship est une chance formidable pour un scénariste qui veut se plonger dans les merveilles de Wellcome, avoir de l'espace pour penser et rêver et créer des histoires proches du monde biomédical".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy