email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

MyFrenchFilmFestival lève le voile sur sa 4ème édition

par 

- Programme séduisant pour le festival en ligne organisé par Unifrance à partir du 17 janvier. Jeunet, Bellocchio et Ramsay au jury des cinéastes

MyFrenchFilmFestival lève le voile sur sa 4ème édition
Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet et Isabelle Giordano, directrice générale d'Unifrance

Poursuivant de manière innovante son travail de promotion à l'international du cinéma français, Unifrance a dévoilé le programme de la 4ème édition de MyFrenchFilmFestival qui se déroulera en ligne du 17 janvier au 17 février 2014 sur le site myfrenchfilmfestival.com et sur 20 plates-formes Internet (notamment iTunes qui couvre 80 territoires). A noter que les films sélectionnés qui seront visibles sur le Net en 13 langues sont aussi proposés à plus de 1000 salles du monde (via SpectiCast) et à bord des avions de 400 compagnies aériennes (grâce à Skeye). La dernière édition du festival avait cumulé 750 000 visionnages sur 189 pays avec une hausse de 25% des visionnages payants (l'édition 2014 sera gratuite sur le site de la manifestation et sur les plates-formes partenaires en Chine, en Pologne, en Russie, en Turquie et en Amérique Latine).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Quatre prix seront décernés par les critiques, par le public, et par 100 cinéphiles influents des réseaux sociaux, mais surtout par un spectaculaire jury de cinéastes présidé par le Français Jean-Pierre Jeunet, épaulé par l'Italien Marco Bellocchio, le Belge Frédéric Fonteyne et l'Indien Anurag Kashyap.

Dix longs métrages seront en lice dont quatre sélectionnés cannois avec La fille du 14 juillet [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Antonin Peretjatko (présenté cette année à la Quinzaine des réalisateurs - lire l'interview) et un trio passé par la Semaine de la Critique : Augustine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Alice Winocour (nominé au César 2013 de meilleur premier film), J'enrage de son absence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Sandrine Bonnaire et Au galop [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Louis-Do de Lencquesaing. Figurent également à l'affiche Mariage à Mendoza [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Edouard Deluc
fiche film
]
d'Edouard Deluc, Comme un lion [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Samuel Collardey, Pauline détective [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Marc Fitoussi et la coproduction belgo-franco-luxembourgeoise Mobile Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de François Pirot. La sélection est complétée par le documentaire La Vierge, les Coptes et moi de Namir Abdel Messeeh et le film d'animation Le jour des corneilles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Christophe Dessaint

Au menu se distinguent aussi une sélection de 10 courts métrages et deux titres québécois, sans oublier le classique Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy qui sera disponible en version restaurée et en visionnage gratuit dans le monde entier le premier jour du festival.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy