Glory (2016)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Sage Femme (2017)
Une vie (2016)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Grèce/Finlande

email print share on facebook share on twitter share on google+

Adventures in Greece : une coproduction gréco-finlandaise

par 

- Ce film d'aventures familial de Taavi Vartia au budget d'1,2M € est le premier d'un contrat portant sur trois projets à tourner en Grèce (une émission télévisée et un autre film suivront)

Adventures in Greece : une coproduction gréco-finlandaise

“Après trois ans passé à développer Adventures in Greece [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, nous sommes heureux d'annoncer que le tournage du film va commencer en avril 2014, qu'il serait terminé en juin et que le film sortira en Finlande le 12 décembre”, a déclaré le réalisateur Taavi Vartia lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi.

Ce projet au budget d'1,2 million d'euros, co-financé par le Fonds cinéma de Finlande et le Centre de la cinématographie grec, sera un film d'aventures familial dans la veine des Goonies mettant en scène un groupe d'adolescents finlandais en vacances sur l'île de Kos. Là, ils tombent sur une bande de contrebandiers qui cherchent une caverne secrète, aidés contre son gré par une jeune autochtone. Les garçons vont décider de sauver la fille et les trésors perdus de l'île.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jarkko Hentula va produire le film pour la société finlandaise Yellow Group, en coproduction avec Lilet Botassi (d'Inkas Films). Nordisk Film distribuera le film en salle, Channel 4 le diffusera sur le petit écran. La totalité du tournage s'effectuera en Grèce, principalement à Kos, avec une équipe majoritairement locale. La troupe comprend Orfeas Avgoustidis, Natalia Dragoumi et Yiannis Zouganelis côté grec, Laura Malmivaara et Ville Myllyrinne côté finlandais.

Les liens de Taavi Vartia avec la société Inkas Films de Lilet Botassi vont être encore renforcés par deux autres projets. Le premier, The Missing Route, est une série télévisée en 12 épisodes sur un jeune Finlandais et un jeune Grec qui découvrent un passage secret reliant les plages finlandaises aux archipels hellènes qu'a scénarisée Vartia et qui sera aussi réalisée par lui. Ce projet s'est déjà assuré le soutien du Programme MEDIA et de la Commission du film de Laponais finlandaise.

L'autre projet, Mamma’s Boy (titre provisoire), sera un long métrage qui verra Orpheas Avgoustidis dans le rôle d'"un homme qui se rend compte qu'il est difficile d'être en même temps un héros et un homme doux avec sa femme", explique Vartia. Ce film sera également produit par Jarko Hentula. Botassi en sera le coproducteur. Ce titre aussi sera tourné en Grèce, entre Athènes et une île. 

(Traduit de l'anglais)

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss