email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Diaphana lance Je fais le mort sur 199 copies

par 

- La comédie policière de Jean-Paul Salomé débarque en salles où brille toujours Les Garçons et Guillaume, à table!

Diaphana lance Je fais le mort sur 199 copies
Je fais le mort de Jean-Paul Salomé

Alors que la fréquentation 2013 des salles françaises s'annonce à la baisse après un mois de novembre décevant (-19,1% par rapport à novembre 2012) pour un cumul de 171,55 millions d’entrées sur les 11 premiers mois de l'année (7,2 % de moins que sur la période janvier-novembre 2012) selon les estimations du CNC, quelques titres réussissent néanmoins à tirer leur épingle du jeu actuellement à l'affiche. Parmi eux se distinguent Les Garçons et Guillaume à table ! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Gallienne qui pointe à 1,5 million de spectateurs en 18 jours (distribution Gaumont), ainsi que Casse-tête chinois [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Cédric Klapisch qui a démarré à 418 000 entrées pour ses cinq premiers jours d'exploitation (distribution StudioCanal). A noter que lapart de marché 2013 des films français est estimée à 33,2 % sur les onze premiers mois 2013 (contre 42 % sur janvier-novembre 2012) contre 53,3 %  pour les films américains.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Aujourd'hui, la comédie policière Je fais le mort [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Paul Salomé, appréciée hors compétition au Festival de Rome avec le duo Belge François Damiens et Géraldine Nakache en tête d'affiche, est lancée en salles par Diaphana sur 199 copies. Comédie également pour Wild Bunch Distribution qui mise sur 100% Cachemire de Valérie Lemercier (lire l'article). 

A signaler aussi Le secret de l'étoile du Nord [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Journey to the Christmas Star) du Norvégien Nils Gaup (distribution Condor Entertainement/KMBO) qui avait cartonné dans son pays et qui a été vendu dans le monde entier. L'affiche européenne de ce mercredi est complétée par la coproduction indo-germano-française The Lunchbox [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ritesh Batra (dévoilée à la Semaine de la Critique cannoise - Happiness Distribution), par le film d'animation italo-argentin L'arche de Noé de Juan Pablo Buscarini (distribution Artédis) et par les longs métrages français Bien profond dans ton âme de Jean Adrien (distribution Grizouille) et Nous irons vivre ailleurs de Nicolas Karolszyk (distribution La Vingt-Cinquième Heure). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy