On the Other Side (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
L’Economie du couple (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Fernando González Molina collabore de nouveau avec Mario Casas pour Palmeras en la nieve

par 

- Le réalisateur de Tres metros sobre el cielo va porter sur le grand écran le roman de Luz Gabás, adapté par le scénariste Sergio G. Sánchez

Fernando González Molina collabore de nouveau avec Mario Casas pour Palmeras en la nieve
Fernando González Molina

Fernando González Molina, des mains duquel on a récemment retiré la très populaire série d'adaptations des romans de l'Italien Federico Moccia, a déjà un nouveau projet. Il s'agira de nouveau d'une adaptation littéraire, celle du roman Palmeras en la nieve [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Luz Gabás, paru en 2012. Le roman, qui a vendu plus d'un demi-million de copies en Espagne, sera transformé en scénario par Sergio G. Sánchez (qui a collaboré avec J.A. Bayona sur Lo imposible [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Juan Antonio Bayona
fiche film
]
et El orfanato), dont c'est le premier projet avec González Molina.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le tournage de Palmeras en la nieve débutera en juin 2014 et s'effectuera entre Huesca, les Canaries et la Costa Rica.

La production du film sera assurée par Atremedia Cine et Warner Bros Pictures International. Le premier rôle en a été confié à Mario Casas.

L'histoire de Palmeras, épique et intimiste, "fait le pont entre deux époques, deux cultures et deux générations", ont expliqué les producteurs. Son action se situe en partie à l'époque de la transition des colonies vers le statut de provinces d'outre-mer puis vers l'indépendance, en partie dans le présent, sur l'île de Bioko, qui fait partie de la Guinée espagnole.

Quand Clarence découvre par hasard une lettre oubliée pendant des années, il décide de voyager des montagnes de Huesca jusqu'à Bioko pour voir la terre où son père Jacobo et son oncle Kilian ont vécu la plus grande partie de leur jeunesse. Dans les entrailles de ce territoire aussi exubérant et séduisant que dangereux, Clarence va exhumer le secret d'une histoire d'amour interdite sur fond de tourmente historique dont on retrouve encore les marques dans le présent. 

(Traduit de l'espagnol)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250