Nocturama (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Peter Sarsgaard et Jérémie Rénier tournent Lady Grey

par 

- Emily Mortimer et Claude Rich sont aussi au casting du premier long d'Alain Choquart. Une production Le Bureau en tournage en Afrique du Sud

Peter Sarsgaard et Jérémie Rénier tournent Lady Grey
Jérémie Rénier

Depuis le 25 novembre, le tournage de Lady Grey [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Jérémie Renier
fiche film
]
, le premier long métrage d'Alain Choquart (ancien directeur de la photographie de Bertrand Tavernier)bat son plein en Afrique du Sud où il se déroulera jusqu'au 22 janvier. Selon nos informations, le film compte au casting l'Américain Peter Sarsgaard (apprécié récemment dans Blue Jasmine et dans Night Moves), le Belge Jérémie Rénier (comédien fétiche des frères Dardenne, nominé cette année au César de meilleur acteur pour Cloclo [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et que l'on verra en 2014 dans Saint Laurent de Bertrand Bonello), l'Anglaise Emily Mortimer (Hugo Cabret) et le Français Claude Rich (quatre fois nominé au César de meilleur second rôle dont en 2013 pour Cherchez Hortense [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). Sont également de l'aventure Jude Foley, Sibongile Mlambo, la chanteuse sud-africaine Aura Msimang et l'Irlandais Liam Cunningham.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Adaptation par Alain Choquart, avec la collaboration de Laurence Coriat, de deux romans de Hubert Mingarelli (La dernière neige et Une rivière verte et silencieuse), le scénario (qui a valu à ses auteurs une mention spéciale du Prix Sopadin 2010 du meilleur scénariste) plonge au coeur d'une  mission française installée aux pieds des montagnes du Drakensberg. Une communauté de Sud-Africains noirs et blancs vit dans le traumatisme d’un massacre irrésolu, qu’aucun d’eux n’a oublié. Des plus innocents aux plus coupables et de heurts en pardons, tous se battent pour retrouver la paix dont ils ont désespérément besoin...

Produit par Bertrand Faivre pour Le Bureau, Lady Grey est coproduit pat les Belges d'Artémis Productions, par les Sud-Africains de Moonlighting et par les Britanniques de Spies Production Limited. Préacheté par Canal+, Orange Cinéma Séries et TV5, le film est soutenu notamment par l'avance sur recettes du CNC (à hauteur de 450 000 euros), par Eurimages, par la Sofica Cofinova et par France Télévisions Distribution (qui a acquis les droits vidéo). La distribution dans les salles françaises sera pilotée par Rezo et les ventes internationales par The Bureau Sales.

Via sa structure anglaise The Bureau, Bertrand Faivre compte aussi en post-production A Little Chaos d'Alan Rickman (avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts au casting) qu'il produit avec Potboilers. The Bureau a également coproduit Un week-end à Paris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Le weekend) de Roger Michell, dévoilé à Toronto, prix du meilleur acteur à San Sebastian pour Jim Broadbent, qui a cumulé 1,65 M€ de recettes au Royaume-Uni et qui sortira en France le 12 mars 2014 via ARP Sélection.

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home