Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENT France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le CNC soutient La tête haute d'Emmanuelle Bercot

par 

- Avances sur recettes aussi pour Raphaël Nadjari, Danièle Arbid, J.F. Ossang, Ounie Leconte et Bojena Horackova

Le CNC soutient La tête haute d'Emmanuelle Bercot
Emmanuelle Bercot

Six projets de longs métrages ont été retenus par la 5ème session 2013 du second collège de l’avance sur recettes du CNC. Parmi eux se distingue La tête haute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Emmanuelle Bercot
fiche film
]
qui sera le 5ème long métrage d'Emmanuelle Bercot dont trois films ont été sélectionnés en vitrine dans les plus grands festivals : Clément (au Certain Regard cannois en 2001), Backstage [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(hors compétition à Venise en 2005) et Elle s'en va [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(en compétition cette année à Berlin). Produit par Les Films du Kiosque, La tête haute devrait entrer en tournage au printemps prochain en Bretagne. L'intrigue retrace le parcours de Malony, de 6 à 18 ans, un jeune délinquant en perdition qu'une juge pour enfants (probablement interprétée par Catherine Deneuve) et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le CNC a aussi retenu Yzkor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Raphaël Nadjari (production The French Connection), réalisateur très apprécié des grands festivals avec quatre titres passés par Cannes (Tehilim en compétition en 2007, The Shade au Certain Regard en 1999, Appartement#5C et A Strange Course of Events à la Quinzaine des réalisateurs en 2002 et 2013) et deux à Berlin (I'm Josh Polonski's Brother au Forum en 2001 et Avanim au Panorama en 2004).

Avance également pour 9 doigts de J.F. Ossang, un projet sans producteur pour l'instant et qui sera le 5ème long du réalisateur du Trésor des Iles Chiennes (1991) et de L'affaire des Divisions Morituri (1985), tous deux projetés à la Quinzaine des réalisateurs, de Docteur Chance (en compétition à Locarno en 1998) et de Dharma Guns [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert dans la section Orizzonti de la Mostra de Venise 2010).

Parmi les sélectionnés pointe aussi Je vous souhaite d'être follement aimée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ounie Lecomte, qui sera produit par Gloria Films. Le premier long métrage de la réalisatrice, Une vie toute neuve [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, avait été présenté en séance spéciale hors compétition à Cannes en 2009 et avait remporté une mention spéciale à la Berlinale en 2010 dans la section Generation Kplus.

Enfin, une promesse d'avance est aussi allée à Walden de Bojena Horackova (production Sedna Films) qui sera le 3ème long métrage de la réalisatrice tchèque vivant en France, après Mirek n'est pas parti (1996) et A l'Est de moi (2009).

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss