Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

NOMINATIONS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Denward dirige la production chez Svensk. Lindberg gère la communication à l'Institut du cinéma

par 

- Charlotte Denward a été promue directrice du département production remanié de Svensk Film Industri

Denward dirige la production chez Svensk. Lindberg gère la communication à l'Institut du cinéma
Charlotte Denward

Après un mois comme chef de production au sein de la major suédoise Svensk Filmindustri (SF), l'ancienne responsable du financement de la production et de la promotion à l'Institut du cinéma suédois, Charlotte Denward, a été placée à la tête du département production remanié de SF, qui comprend maintenant aussi la société Tre Vänner, une acquisition récente.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Denward supervisera toute la production cinématographique, télévisuelle et Internet de Svensk Filmindustri et Tre Vänner en Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande, ainsi que les coproductions avec des sociétés indépendantes de la région nordique.

“Les coproductions sont très importantes pour nous : travailler avec des sociétés et des producteurs différents nous donne accès à des possibilités et à un niveau de diversité que nous n'avons pas à nous seuls. Nous allons aussi pouvoir intensifier la collaboration entre pays nordiques, ce qui est un gros avantage, surtout sur le plan créatif", explique Denward.

SF a en ce moment à l'affiche en Suède le film Jerry Maya’s Detective Agency – Von Brom’s Secret [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Pontus Klänge et Walter Söderlund. Le public local découvrira prochainement Emil and Ida of Lönneberga de Per Åhlin, Alicja Jaworski Björk et Lasse Persson (qui reprend les personnages créés par Astrid Lindgren), et Annabell Olsson's Spectacularities d'Elisabet Gustafsson, coproduit par SF avec Filmlance.

De son côté, l'Institut du cinéma suédois a nommé Rebecka Ioannidis Lindberg directrice du département communications. Elle succède à Åsa Garnert, qui a quitté l'Institut après six ans en son sein pour créer sa propre société, à Stockholm.

Lindberg entrera dans ses fonctions au début de l'année qui vient. Elle a dirigé le département communications à la Maison de la culture Stadsteatern de Stockholm, travaillé comme rédactrice en chef de Dagens Media et mené la section marketing de l'antenne publique suédoise Sveriges Radio (entre 2006 et 2012).

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss