email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Danemark / États-Unis

Aux États-Unis, Nymphomaniac sortira en VàD avant d'arriver dans les salles

par 

- Le distributeur américain Magnolia Pictures va lancer les deux volumes du film de Lars von Trier séparément, le 21 mars et le 18 avril, mais les deux parties seront disponibles en VàD deux semaines avant d'arriver au cinéma

Aux États-Unis, Nymphomaniac sortira en VàD avant d'arriver dans les salles

Tandis qu'au Danemark, Nymphomaniac [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Louise Vesth
fiche film
]
de Lars von Trier est sorti sur 26 écrans en deux parties présentées ensemble, le distributeur américain Magnolia Pictures a choisi de lancer les deux volumes du film séparément, le 21 mars et le 18 avril, mais les deux parties seront disponibles en VàD deux semaines avant d'arriver au cinéma, la première dès le 6 mars, la seconde à partir du 3 avril, comme l'a annoncé Magnolia dans un communiqué de presse.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Après l'expérience formidable et pour le moins imprévisible qu'a été la distribution de Melancholia [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars von Trier
fiche film
]
, nous sommes absolument ravis de travailler de nouveau avec Lars von Trier sur Nymphomaniac”, a commenté le président de Magnolia, Eamonn Bowles, avant d'ajouter que sur les 35 à 40 films que sa société distribue chaque année, 25 passent par la VàD et font leur première sur la télévision câblée et sur iTunes un mois avant d'arriver au cinéma.

En intégrant la VàD à la stratégie, comme elle n'entraîne presque aucun coûts et touche plus de clients que la sortie en salle, Magnolia génère du revenu presque sans frais, explique Bowles : “Cela nous a permis de prendre des risques sur des films qui auraient autrement été trop risqués, et nous avons pu réduire significativement nos frais de publicité grâce à cette occasion de visibilité supplémentaire".

Dans Nymphomaniac: Part 1, un célibataire d'âge mûr (interprété par le Suédois Stellan Skarsgård) trouve Joe (Charlotte Gainsbourg), une nymphomane auto-proclamée qui a été passée à tabac et abandonnée dans une ruelle. Il l'emmène chez lui et soigne ses blessures, tandis qu'elle relate son parcours érotique, depuis son adolescence et les débuts de l'âge adulte (l'héroïne est alors incarnée par la Britannique Stacy Martin). La troupe comprend aussi Shia LaBeouf, Christian Slater, Uma Thurman, Sophie Kennedy Clark, Connie Nielsen et Udo Kier.

Dans la deuxième partie du film, les expériences sexuelles de Joe se poursuivent, et les comédiens Jamie Bell, Willem Dafoe, Mia Goth et Jean-Marc Barr font leur apparition.

La semaine dernière, lors de la projection à destination de la presse internationale qui a été organisée à Copenhague, Charlotte Gainsbourg a vu la version de quatre heures du film (le montage de Trier durait plus de 5 heures) : "J'ai été déçue, parce que je revoyais sans cesse des séquences qui n'étaient pas là", a-t-elle dit aux journalistes.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy