email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS France

Les Arcs : prix du Work in Progress pour No One's Child

par 

- Le film du Serbe Vuk Rsumovic a remporté le prix du Work in Progress décerné pour la première fois au Festival de Cinéma Européen des Arcs

Les Arcs : prix du Work in Progress pour No One's Child
Vuk Rsumovic

Décerné pour la première fois à l'occasion de la 5ème édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs, le prix du Work in Progress (lire l'interview du directeur artistique de l'événement, Frédéric Boyer) a été attribué à No One’s Child du Serbe Vuk Rsumovic. Le jury était composé de Gabor Greiner (Films Boutique), Karel Och (directeur artistique du Festival de Karlovy Vary) et Ellis Driessen (Fortissimo Films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Premier long métrage de Vuk Rsumovic, également auteur du scénario qui a été inspiré par des événements réellement survenus, No One’s Child retrace les mésaventures d'un garçon sauvage découvert en 1988 parmi les loups dans les montagnes de Bosnie. Après être passé par un orphelinat à Belgrade pour y être civilisé, il sera renvoyé en 1992 dans une Bosnie déchirée par la guerre où il rencontrera sa destinée. Une intrigue qui, selon le réalisateur, "pose la question de ce qui nous définit comme des humains et ce qui fait de nous des bêtes."

Produit par la société serbe Art & Popcorn, No One’s Child est coproduit par les Croates de Kinorama. Les ventes internationales sont pilotées par Soul Food Distribution.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy