Western (2017)
120 battements par minute (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Reda Kateb, Ludivine Sagnier et Johan Heldenbergh pour La résistance de l'air

par 

- Début de tournage le 27 décembre pour le premier long de Fred Grivois, produit par Iconoclast Films et coproduit par Nexus Factory et Gaumont

Reda Kateb, Ludivine Sagnier et Johan Heldenbergh pour  La résistance de l'air
Ludivine Sagnier

Tournage imminent pour La résistance de l'air [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le premier long métrage de Fred Grivois (remarqué avec le court Tempus fugit). Selon nos informations figurent au casting Reda Kateb (révélé dans Un prophète [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard et Tahar R…
fiche film
]
, apprécié entre autres dans A moi seule et en terroriste torturé dans Zero Dark Thirty, à l'affiche en 2014 dans Qui vive, Hippocrate et Loin des hommes), Ludivine Sagnier (nominée au César 2003 de meilleur espoir et en 2004 et 2008 au César de meilleur second rôle; que l'on verra l'an prochain dans Tristesse Club et Lou), le Belge Johan Heldenbergh (nominé à l'European Film Award 2013 de meilleur acteur pour Alabama Monroe - The Broken Circle Breakdown [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Felix van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
interview : Felix Van Groeningen
festival scope
fiche film
]
), Tcheky Karyo, Pascal Demolon et Laure de Clermont.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Thomas Bidegain (César de sa spécialité en 2010 et 2013 pour Un prophète et De rouille et d'os [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jacques Audiard
interview : Jacques Audiard
fiche film
]
), Noé Debré et Fred Grivois, le scénario est centré sur Vincent, trentenaire dans la force de l'âge et champion de tir au fusil à 300 m. Il mène une vie tranquille de la classe moyenne d'aujourd'hui : couple somnolent, travail routinier et projets d'un avenir radieux freinés par des traites bancaires... Cet équilibre plus précaire qu'il n'y parait va être bousculé par un père malade envahissant et malveillant que Vincent est obligé d'héberger le temps de lui trouver un nouveau point de chute. Plus que jamais le stand de tir et sa discipline permettent à Vincent d'échapper à ce quotidien de plus en plus pesant. C'est sur un stand qu'il va faire la rencontre de Renaud, un quinquagénaire à l’allure sympathique qui va lui proposer un contrat un peu particulier...

Produit par Iconoclast Films, La résistance de l'air est coproduit par Gaumont (qui pilotera la distribution France et les ventes internationales) et par la société belge Nexus Factory. Préacheté par Canal+ et soutenu notamment par Back Up Films, le long métrage bénéficiera de six semaines de tournage du 27 décembre au 15 février dans la région Ile-de-France et en Belgique.

A noter qu'il s'agit du premier long métrage produit en délégué par Iconoclast Films qui a été fondé en 2012 et qui a coproduit Wrong de Quentin Dupieux, mais aussi Springbreakers d'Harmony Korine avec sa filiale américaine.

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes