email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Allemagne

Les Postcard Killers arrivent en Bavière

par 

- Le fonds régional bavarois va soutenir cette coproduction anglo-germano-suédo-américaine à hauteur d'1,6M €

Les Postcard Killers arrivent en Bavière
Everardo Gout

Le FFF Bavière a alloué 1,6 million d'euros à la coproduction anglo-germano-suédo-américaine The Postcard Killers, réalisée par le scénariste et metteur en scène mexicain Everado Gout (Días de gracia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Ce thriller sur des vacances qui tournent à l'horreur s'inspire du roman éponyme de James Patterson et Liza Marklund, qui a occupé la première place de la liste des best-sellers du New York Times en 2010.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

The Postcard Killers met en scène un jeune couple de criminels qui laissent derrière eux des traces sanglantes partout en Europe. Leurs victimes sont d'autres jeunes couples, souvent en pleine lune de miel, dont ils positionnent ensuite les corps comme dans des tableaux célèbres pour les prendre en photos et envoyer le cliché sous forme de carte postale à un reporter local. Parmi ces destinataires se trouve une journaliste de Stockholm. Quand arrive devant sa porte un policier new-yorkais dont la fille fait partie des victimes, ils décident de mener l'enquête ensemble.

Les producteurs allemands de The Postcard Killers sont Helge Sasse, le président de Senator Film, et Jan S. Kaiser, le DG de Bavaria Pictures. En avril 2012, les deux sociétés ont monté ensemble une joint-venture pour produire des films ensemble et la branche bavaroise de Senator Film est devenue partenaire avec Bavaria Pictures. Plus de la moitié du film sera tournée en Bavière, de sorte que la région a puisé pour le financer dans un fonds spécial à destination des coproductions internationales.

Le premier film à avoir été cofinancé par ce fonds d'aide aux coproductions internationales est le film d'action et d'aventures Big Game (lire l'article) du Finlandais Jalmari Helander (Rare Exports [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jalmari Helander
fiche film
]
), tourné en Bavière cet automne, avec Samuel L. Jackson dans le rôle principal. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy