email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FINANCEMENTS Allemagne

La FFA publie un bilan positif pour 2013

par 

- Le fonds d'aide au cinéma allemand a soutenu l'industrie du film nationale à hauteur de 80 M €, dont un tiers a été versé pour la production

La FFA publie un bilan positif pour 2013
Christine Berg

La FFA (autorité de régulation du cinéma allemand) a publié un bilan positif pour 2013. L'année dernière, l'institution responsable du soutien du cinéma national a accordé en tout 83,7 millions d'euros d'aides au cinéma (contre 78,7 millions en 2012), dont un tiers pour la production. 18,3 millions d'euros ont été investis dans 55 longs métrages, 12,5 millions ont été versés sous forme de soutiens automatiques au producteurs.

La distribution et le marketing des films allemands ont bénéficié de 6,8 millions de soutiens automatiques et 3,1 millions de plus ont été accordés sous forme d'aides sélectives à la distribution. Les exploitants ont reçu 17,7 millions pour passer au numérique et moderniser leurs infrastructures. La distribution vidéo a été épaulée à hauteur de 8,4 millions d'euros.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La nouvelle loi sur le cinéma allemande étant entrée en vigueur le 1er janvier, il y a aussi plus de transparence dans les procédures d'inscriptions. Comme pour les fonds européens Eurimages et MEDIA, les producteurs allemands vont désormais faire leurs demandes d'aides à la FFA en ligne.

“La FFA est une des premières institutions de financement du cinéma en Allemagne à proposer une procédure d'inscription complètement numérisée pour les aides à la production. L'objectif est que les autres tranches suivent, souligne Christine Berg, la présidente adjointe de la FFA. Toute la procédure, de l'inscription au traitement de l'inscription, sera beaucoup plus rapide, transparente, mais aussi respectueuse de l'environnement". 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy