email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRIX Italie

On n'arrête plus La Grande Bellezza

par 

- Le film, qui s'est vu nominer cette semaine aux Goya puis aux BAFTA, en est déjà à 1M $ de recettes aux États-Unis, plus de 10 au niveau mondial

On n'arrête plus La Grande Bellezza

La Grande Bellezza [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Paolo Sorrentino
fiche film
]
de Paolo Sorrentino continue son glorieux parcours et vient d'ajouter à ses succès une nomination aux BAFTA (lire l'info), dans la catégorie meilleur film dans une langue autre que l'anglais.

Outre-Manche, ce tableau de la décadence romaine contemporaine à déjà été candidat aux Prix du Cercle des critiques de Londres et aux BIFA. Hier, il a intégré la liste des nominés aux prochains Goya espagnols dans la catégorie meilleur film européen (lire l'article). En somme, la carrière internationale de La Grande Bellezza se poursuit, après son triomphe aux EFA (meilleur film, meilleure réalisation, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleur montage), ses nominations aux Golden Globes et aux Spirit Awards dans la catégorie meilleur film en langue étrangère et sa présence parmi les semi-finalistes pour l'Oscar dans la même catégorie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Entretemps, le film de Sorrentino en est déjà à un million de dollars de recettes aux États-Unis. Ce vendredi 10, il sera projeté au Festival de Palm Springs. Au niveau mondial, ses recettes dépassent les dix millions de dollars (10 803 134 $ selon Mojo).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Lire aussi

Privacy Policy