Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Belgique

email print share on facebook share on twitter share on google+

10 projets pour la 2ème session de Screen Flanders

par 

- Le nouveau film de Peter Greenaway, une comédie très très belge et une valeur sûre du petit écran au programme de la deuxième session d’aide de Screen Flanders, le fonds régional flamand

10 projets pour la 2ème session de Screen Flanders
Peter Greenaway

Les résultats de la 2ème session 2013 de sélection de Screen Flanders, le mécanisme de financement visant à favoriser le développement des tournages en région flamande, viennent d’être dévoilés. Ce sont 10 projets qui seront soutenus, pour une enveloppe globale de 2 215 000€. Pour rappel, l’aide maximale par projet est de 400 000€, et elle est destinée au coproducteur belge, qui s’engage dès lors à dépenser au moins un euro en région flamande pour chaque euro d’aide. Cette aide régionale a pour objectif de contribuer à structurer le secteur, notamment en attirant des projets étrangers d’envergure.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les projets soutenus, on épinglera à l’occasion de cette session le nouveau film de Peter Greenaway, Eisenstein in Guanajuato, une coproduction internationale portée par le Mexique, avec les Pays-Bas, la France, la Finlande, et donc la Belgique, représentée par Potemkino (dont on attend le prochain long sanglant, Cub, de Jonas Govaert). Autre coproduction internationale, le film d’animation Richard the Stork [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du réalisateur allemand Toby Genkel, coproduit en Flandre par le studio d’animation Walking the dog (The Congress [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, Pinocchio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Un monstre à Paris
 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Seront également soutenus Bloed, zweet en tranen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de
Diederick Koopal (Pays-Bas) coproduit par A Private View, ainsi que six projets majoritaires belges. Gilles Coulier, découvert en mai dernier à Cannes avec son court métrage Mont-Blanc, développe avec sa société de production (Wereldvrede) Bevergem, une série qu’il présente comme un mix entre Breaking Bad et Lilyhammer. On retrouve également Brabançonne, le nouveau film de Vincent Bal, dont le tournage débutera en mars, l’histoire d’un « combat » entre une fanfare wallonne et une fanfare flamande, avec notamment la chanteuse pop flamande Amaryllis Uitterlinden, Erika Sainte, et Arthur Dupont, le tout produit par Eyeworks, ou encore W de Frank Van Mechelen, adaptation d’une série policière flamande à succès, Witse, produite par Skyline Entertainment

Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

ELO Film School