L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENTES France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Indie Sales monte en régime

par 

- Line-up étoffé pour la jeune société parisienne avec des titres signés Dupieux, Améris, Amitay, Schoendoerffer, de l'animation et un projet d'horreur

Indie Sales monte en régime
Quentin Dupieux

Lancée en mai dernier sur la Croisette par Nicolas Eschbach et Eric Névé, la société parisienne Indie Sales construit progressivement un line-up attractif. L'équipe pilotée par Naomi Denamur a notamment profité des Rendez-vous du cinéma français, organisés par UniFrance à Paris (lire l'article) pour démarrer les préventes de Réalité (Reality) de Quentin Dupieux (news), le très original réalisateur de Steak [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Rubber [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Semaine de la critique cannoise 2010), Wrong [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Sundance 2012) et Wrong Cops [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Locarno Piazza Grande 2013). Le film sera prêt au printemps et distribué en France par Diaphana.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Indie Sales mise aussi sur Marie Heurtin (Marie's Story) de Jean-Pierre Améris (article), un long métrage en post-production interprété par Isabelle Carré et Arina Rivoire d'après l'histoire vraie de la rencontre d'une religieuse et d'une jeune adolescente née sourde et aveugle, et à priori dans l'incapacité de communiquer.

Au line-up Indie Sales pointe aussi de l'animation avec la coproduction finlando-française Les Moomins sur la riviera de Xavier Picard (Moomins On The Riviera - news), en fabrication jusqu'à fin 2014 et qui sera distribuée dans l'Hexagone par Gebeka Films et dans les pays scandinaves par Nordisk Film.

Au rayon post-production se distingue également le film franco-israélien Atlit de Shirel Amitay avec au casting Géraldine Nakache, Yaël Abecassis, Judith Chemla et Pippo Delbono pour les retrouvailles houleuses, en 1995 en Israël, de trois soeurs qui envisagent de vendre la maison de leur enfance. Produit par En Compagnie de Lamas avec July August Productions, le long métrage sera distribué en France par Ad Vitam.

Deux projets complètent un line-up solide que Indie Sales compte bien faire fructifier à l'European Film Market de la Berlinale (du 6 au 16 février 2014), en particulier le film d'horreur Don't Grow Up de Thierry Poiraud dont le tournage devrait démarrer au printemps prochain. Produit par Noodles Production, Capture the Flag Films et Orange Studio, le long métrage dont le scénario a été écrit par le réalisateur avec Marie Garel racontera les mésaventures d'un groupe de jeunes délinquants réunis dans un centre éducatif sur un île où un virus rend soudainement les adultes très dangereux.

Egalement en pré-production, Le Convoi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Frédéric Schoendoerffer misera en tête d'affiche sur Benoît Magimel et Hafzia Herzi pour une plongée dans l'univers du trafic de drogue à travers un "go fast" entre Malaga et la région parisienne (production Carcharodon avec Orange Studio - distribution France Paramount). Un projet qui devrait générer de copieuses préventes, le réalisateur opérant, après une relative éclipse, une belle remontée vers la lumière après le succès international de la saison 1 de série TV Braquo (dont il avait mis en scène la moitié des épisodes) et avec son dernier long (96 Heures) qui sortira en France le 24 avril et qui bénéficie d'un buzz flatteur.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250