email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BERLINALE 2014

EFM : Nouveau lieu, nouvelles initiatives, nouvelles opportunités

par 

- L'EFM-Marché du film européen du Festival de Berlin va proposer de nouveaux services et de nouveaux rendez-vous réseau

EFM : Nouveau lieu, nouvelles initiatives, nouvelles opportunités

Le Marché du film européen (EFM) qui va démarrer avec le 64ème Festival de Berlin le 6 février promet d'être un bel événement. L'EFM étant un des rendez-vous les plus importants pour l'industrie du film internationale, le Martin-Gropius-Bau et l'Hôtel Marriott de Potsdamer Platz sont déjà complètement réservés. "Notre objectif premier est d'offrir aux participants du monde entier un cadre idéal pour leurs affaires, affirme Beki Probst, la directrice du Marché. Le fait que nos espaces d'exposition fassent toujours l'objet d'une grande demande est une validation de nos efforts".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L'amélioration la plus considérable de l'année est la réinstallation dans un Zoo Palast complètement rénové qui allie à un design luxueux des équipements de pointe et hébergera 5 des 39 salles de l'EFM. Dans deux de ces salles de projection, les vendeurs pourront présenter des films en 3D. Le nouveau complexe remplace le Cubix d'Alexanderplatz. Un service de navettes permettra aux participants au marché de se rendre facilement au Zoo Palast.

Le deuxième jeudi de la Berlinale (le 13 février), les professionnels pourront profiter de Séances de rattrapage et voir une sélection de titres du festival élaborée par les directeurs de ses différentes sections. Parmi les nouvelles initiatives de l'EFM figure aussi le “Berlinale Talents Market Hub”, qui permettra à dix professionnels de la distribution sélectionnés parmi les Talents de la Berlinale d'avoir leur propre stand au Martin-Gropius-Bau. L'EFM présentera aussi des nouveaux projets par des réalisateurs émergents du Laboratoire à projets.

Le Martin-Gropius-Bau accueillera aussi “American Independents in Berlin", une initiative de l'IFP (Independent Filmmaker Project) et du Sundance Institute. “Meet the Docs” proposera plusieurs débats et rencontres, de même que la série “German Cinema LOLA@Berlinale”, qui présentera le meilleur du cinéma allemand en 2013 au Zoo Palast. Les Débats de l'industrie de l'EFM permettront à trois groupes d'experts de discuter des nouvelles tendances et des grands thèmes du moment. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy