Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BERLINALE 2014 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

La Voie de l'Ennemi en compétition à Berlin

par 

- Le film de Rachid Bouchareb rejoint celui d'Alain Resnais dans la course à l'Ours d'Or. Et trois coproductions minoritaires françaises sont en lice

La Voie de l'Ennemi en compétition à Berlin
La Voie de l'Ennemi de Rachid Bouchareb

Deux productions majoritaires français et trois minoritaires brigueront l'Ours d'Or de la 64ème Berlinale (du 6 au 16 février 2014) puisque La Voie de l'Ennemi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Two Men In Town) de Rachid Bouchareb a rejoint sur la liste des prétendants Aimer, boire et chanter [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Alain Resnais (Life of Riley - lire la news), tout comme History of Fear [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Historia del miedo) de Benjamin Naishtat (coproduit par Ecce Films avec l'Argentine, l'Uruguay et l'Allemagne), Aloft [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Claudia Llosa |
fiche film
]
de la Péruvienne Claudia Llosa (coproduit par Noodles Productions avec l'Espagne et le Canada) et Blind Massage du Chinois Lou Ye (coproduit par Les Films du Lendemain).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Rachid Bouchareb retrouvera la compétition berlinoise pour la 3ème fois après Little Senegal en 2001 et London River [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
en 2009. Le cinéaste d'origine algérienne a aussi participé deux fois à la compétition cannoise avec Indigènes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jean Bréhat
interview : Rachid Bouchareb
fiche film
]
(prix collectif d'interprétation masculine en 2006) et Hors la loi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(2008), deux films également nominés à l’Oscar du meilleur film étranger, tout comme Poussières de vie en 1996.

Tourné en langue anglaise et 9ème long de Bouchareb, La Voie de l'Ennemi compte au casting les Américains Forest Whitaker, Harvey Keitel et Ellen Burstyn, l’Anglaise Brenda Blethyn, la Mexicaine Dolores Heredia et le Portoricain Luis Guzman.

Ecrit par le réalisateur avec Olivier Lorelle et l’écrivain Yasmina Khadra, le scénario est centré sur Garnett qui a passé 18 ans en prison où il s’est converti à l’Islam pour lutter contre la violence qui l’habite. Il se réintègre dans la société avec l’aide de l’agent Emily Smith, policier chargé de sa mise à l’épreuve. Il est persécuté par Bill Agati, sheriff de ce comté du Nouveau Mexique proche de la frontière mexicaine, qui a fait du combat contre les cartels de la drogue, l’immigration clandestine et le terrorisme islamiste, sa mission et sa réputation. Agati va tout faire pour remettre Garnett en prison.

Produit par Jean Bréhat pour Tessalit Productions, La Voie de l'Ennemi a été coproduit par Pathé (qui pilote aussi les ventes internationales et distribuera le film en France), l'Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel, France 2 Cinéma, Solenezara (Paul Giovanni), les Belges de Scope Pictures et les sociétés américaines Cohen Media Group et Taghit. A noter que le film a été préacheté par Canal+ et Ciné+.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss